Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

28/10/2010 : 16577 euros d'amendes en quatre semaines !

Les cartons ? Ils n’en ont que faire… 

 

Les contestations sur le terrain, les actes d’anti jeu, le cumul d’avertissements, cartons jaunes essentiellement, constituent les affaires jugées sur pièces par la commission de discipline et sans présence des parties.

Et tout ceci déclenche des amendes souvent amères. Les clubs, avec leurs quelques 20 à 60 spectateurs payants pour les rencontres de pyramide A, voient de ce fait leur budget ponctionné de façon très importante, vu les amendes infligées suite, bien souvent, à des attitudes, paroles ou gestes déplacés de leurs joueurs et dirigeants.

 

Tout le monde sait que les temps sont durs, que les bénévoles s’activent afin de faire entrer dans les caisses de leur club l’argent nécessaire à faire tourner la boutique.

 

Les manifestations diverses, marchés au puces, soirées, concours de belote mobilisent ainsi ceux qui oeuvrent dans l’ombre. Les joueurs, de leur coté, évoluent sous le feu des projecteurs et, pour certains, n’en ont que faire, une fois sur le terrain, champ de prédilection pour se faire valoir, pelouse ou tout est permis. Pourvu qu’on ai l’ivresse !

 

Dès lors, certains faits coutent cher, très cher. En observant d’un peu plus près les sanctions infligées par la commission de discipline sur la base de barèmes clairement établis et connus de tous, les chiffres effrayent.

 

… Et voilà les cumuls d’amendes infligées à l’issue des quatre réunions ayant eu lieu pendant ce mois d’octobre.

 

5 octobre : 4932 euros. 12 octobre : 2323 euros. 19 octobre : 4841 euros. 26 octobre : 4481 euros.

 

Soit un total de 16577 euros au total. Un chiffre qui donne à réfléchir.



28/10/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres