Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

30/07/2011 : Un bon petit match à Raedersheim

J’ai assisté à un bon petit match

 

La pelouse était très belle et la soirée si douce… Vendredi soir, poussé par une certaine curiosité, je suis allé assister à une belle affiche avec la rencontre amicale entre Raedersheim et Burnhaupt-le-Haut. Et, après 90 minutes de bonne qualité, ce fut bon de rediscuter un peu de ce match avec les copains de toujours. Raedersheim s’est imposé au final sur le score de 3-2 après avoir mené 3-0 à la pause.

Dans un camp comme dans l’autre, beaucoup d’application, beaucoup d’envie de bien faire à quatre semaines de la reprise du championnat, à deux semaines du premier tour de la coupe du Crédit Mutuel ou encore à trois semaines du premier tour de la coupe de France. Car, mine de rien, le temps passe très vite et bientôt ce seront les choses sérieuses.

Raedersheim, futur adversaire de Vieux-Thann, St Amarin et du Sporting Cernay, sera une équipe solide. Avec des renforts comme le buteur Gregory Huber et l’expérimenté Virgile Agbessi, l’entraineur Didier Frotte peut se frotter les mains. Car malgré (encore) quelques imperfections, Raedersheim aura son mot à dire dans le groupe A de la P.E. Et Huber : on connait ? Ses anciens coéquipiers ne l’ont pas empeché de trouver le chemin des filets deux reprises. Le goléador sait profiter de ses positions à la limite (ou réellement) hors jeu tel un vieux briscard. On s’en est rendu compte. Dommage toutefois que Greg s’est déjà fait une entorse de la cheville au bout d’une demi heure. Un coup dur imprévu au planning…

Burnhaupt-le-Haut connut quelques problèmes avec la mise en place de son nouveau système défensif. Rien de grâve dirons certains… Oui mais trois buts encaissés en première période, cela fait un peu désordre. En seconde période, Jeff Haberbusch a demandé à ses gars de rectifier le tir. Ils l’ont fait de façon superbe, revenant à 3-2 et surtout en devant imperméables défensivement. Et les satisfactions furent nombreuses avec cette jeunesse débordante d’envie autour des chevronnés Rodriguès et Haberbusch. Une jeunesse qui constitue le fruit d’un travail en profondeur au sein du club qui puisé déjà dans ses – de 19 et dans ses moins de 17, jetés dans le bain d’entrée.

Pour les résultats, on verra plus tard. Place au travail, au travail bien fait…    



30/07/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres