A Propos d'Aspach-le-Haut - Obernai, en coupe de France
Il y aura une belle agitation, dimanche, sur les coupes de 14h30, aux alentours du stade du Rossberg, à Aspach-le-Haut.
Les footballeurs locaux, cendrillons de toute la région Grand Est à l’occasion du 6e tour de la Coupe de France, joueront leur carte à fond en recevant les bas-rhinois d’Obernai, logiquement favoris à l’occasion de cette confrontation pour laquelle l’équipe du président Marc Wiss et de l’entraineur Jeff Haberbusch n’aura rien à perdre, tout au contraire.
Les formations de Morschwiller et d’Ostheim/Houssen, équipes évoluant en Régional 3, se sont laissés surprendre par la volonté et la combativité des footballeurs d’Aspach-le-Haut, modestes sociétaires du championnat de District, en D.2. Là, il faudra s’attaquer à plus fort, Obernai évoluant en Régional 2 et venant de s’imposer à Erstein chez un prétendant au titre, en match de championnat.
Mais l’ASA comptera à cette occasion sur le soutien d’une galerie de supporters dont le décompte pourrait bien approcher les 500 unités. Autant dire que les places de stationnement, près du stade, se feront rapidement très rares. Le club invite donc les candidats spectateurs locaux à ajouter une petite promenade pour venir au stade, d’autant que le beau temps devrait être de la partie. Même chose pour les supporters qui fixeront le cap sur Aspach-le-Haut et qui sont invités à stationner leurs véhicules au premier emplacement se présentant. Histoire d’éviter les embouteillages côté rue du Rossberg.
André Moritz
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 236 autres membres