Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

Adrien Binder (SR St Amarin). Le point à mi saison, aujourd'hui mardi 14/02, DNA et l'Alsace

L’INTERVIEW

Adrien Binder (SR Saint-Amarin)

L’heure d’un premier bilan

 

Seule formation du secteur Thur Doller, en pyramide A, a être invitée à se remettre à l’ouvrage ce dimanche, l’équipe fanion des SR Saint-Amarin est allé s’imposer sur le score 3-0 chez la lanterne rouge Merxheim. Dix rencontres disputées, 13 points au compteur et une modeste place au milieu de tableau à la 6e place.

 

Pouvez-vous dresser un premier bilan au bout de cette trêve hivernale qui va s’achever ?

Lors de cette phase « aller », nous avons alterné le bon et le moins bon. Après la perte de 4 joueurs cadres, il a fallu recomposer la quasi-totalité du milieu de terrain. Il ne reste deux anciens et le reste de l’équipe est très jeune avec les avantages et les inconvénients de la jeunesse… Avec mon staff et le préparateur physique nous avons beaucoup travaillé à la fois sur le mental et sur la cohésion de groupe.

 

Comment avez-vous préparé cette reprise avec les matchs de rattrapage ? 

Pour préparer la phase retour, je tiens à adresser un grand merci aux dirigeants de l’Asblanc Vieux-Thann qui mettent à notre disposition leur terrain synthétique, une fois par semaine. Et le programme de reprise est plutôt chargé avec un match en retard face à Kingersheim, à domicile. Nous avons également organisé un week-end dans un chalet qui nous a permis d'avoir un échange très constructif entre joueurs, staff, ainsi qu'avec le président et le vice-président.

 

Comment se présente la série matchs retour?

Pour la phase retour, l'objectif est d'assurer le maintien le plus vite possible, afin de gagner en sérénité. La venue de Matthias Meyer qui a grandi à Mitzach, est passé par le SR Colmar, l’US Vallée de la Thur et l’AS Berrwiller va nous faire le plus grand bien. Il nous fera profiter de son expérience et sera un cadre dans le vestiaire. Depuis quelques matchs nous avons trouvé une stabilité au niveau de l'effectif ainsi qu'un système de jeu qui nous convient de mieux en mieux.

 

Un premier bilan personnel dans cette nouvelle aventure à Saint-Amarin?

Après des débuts un peu difficiles, il a fallu mettre des règles en place et travailler sur l'aspect cohésion du groupe. Avec les dirigeants il y a régulièrement des échanges et nous essayons de progresser tous ensemble. Mes dirigeants Jean-Claude Rouillon et Laurent Giacomini font un travail extraordinaire. L'entente avec Jonathan Koehl, le coach de la deux est également très bonne. Mais le manque d'effectif est un peu le point noir aux SRSA car recruter dans la vallée est très difficile et compliqué. Ce manque d'effectif se ressent surtout au niveau des résultats de l'équipe deux. Je suis admiratif du courage de Jonathan qui peine tous les week-end pour composer une équipe compétitive. Et c’est bien dommage.

Recueilli par André Moritz.

 



14/02/2023
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 241 autres membres