Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Juste pour info

Au Stade Burnhauptois, on doit s'interroger sur le rôle de correspondant de presse que je joue lors des rencontres de Régional.

Dimanche encore, grâce aus renseignements de Claudio, je pensais avoir redigé ce que l'on peut appeler un compte rendu du match face à Hagenthal.

Ci dessous, le contenu de mon envoi et en photo, ce qui a paru au final ce matin dans la presse. 

C'est un monde...

--------------------------------------------------------------------------

 

Régional 3

Stade burnhauptois  4

Hagenthal  1

Mi-temps : 1-0 Arbitre : M. Dran . Les buts. Rapenne (27e’),    Bektas (79e’), Courouble (87e’) et Ulrich (90e‘ +‘) pour Stade burnhauptois. Tehuritaua (51e’) pour Hagenthal.

 

En quête de points, le FC Hagenthal abordait la rencontre avec détermination testant d’entrée le portier local Luttringer par Martin et Tehuritaua. Trop peu pour inquiéter le onze de José Rodrigues. Car Resh (5e’) et Bektas (15e’) mettent ensuite Butsch, le gardien visiteur, à l’épreuve. Rapenne, à la 26e’, échoue sur la transversale  mais ouvre le score dans la foulée en exploitant une passe décisive de Resch. Les occasions sont locales et le Stade burnhauptois domine les débats sans toutefois réussir à corser l’addition. La seconde période sera plus équilibrée et les visiteurs parviennent même à revenir au score  à la 51e’. Un coup franc de 40 m signé Tehuritaua  voit le ballon rebondir dans la surface et finir dans la lucarne de la cage gardée par Luttringer. C’est la douche froide coté local et l’espoir qui renait coté visiteurs qui durcissent leur jeu. Mais Buttignol en défense et Eymerik Schmitt au milieu de terrain remettent de l’ordre au sein d’un onze local secoué qui refait surface. Ulrich (74e’) échoue sur le portier visiteur, Schmitt cadre mal (75e’) mais la tentative lointaine de Rapenne, repoussée par Busch, voit Bektas surgir pour le 2-1 (79e). A la 87e’, Johan Courouble, sur un service décisif de Habig, libère ses coéquipiers en signant le 3-1. Lors du temps additionnel, une sortie malheureuse de Butsch dans les pieds de Resch est sanctionnée d’un penalty logique transformé par Ulrich avec un superbe arc en ciel au dessus de la pelouse pour saluer le feu d’artifice final.

 

Et voilà ce qu'on retrouve le lundi matin...

Et voilà ce qu'on retrouve le lundi matin...



06/10/2025
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 241 autres membres