Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

FC Wattwiller.

Le président Marc Wetzel et les frères Weisser à l'origine de la création du FCW

 

 

Sur les fonts baptismaux

 

Après les démarches administratives, avec essentiellement les inscriptions au tribunal, le football club de Wattwiller est porté sur les fonts baptismaux. Dimanche, sur le terrain du RC Guebwiller, ce seront les débuts officiel du nouveau né au sein des clubs de la ligue d’Alsace de Football.

 

C’est fin mai que l’idée a germé suite à un tournoi de football entre copains. Pourquoi pas un club officiel à Wattwiller. Une grande première dans ce village où les fervents du ballon rond sont nombreux. Autour de Marc Wetzel, porté à la présidence du FCW, l’équipe se forme. Les frères Weisser, Ludovic (aux Portugais de Cernay pendant quatre saisons), Lucas (à l’Agiir de la catégorie poussins aux U17) et Loïc (licenciés une saison aux Portugais de Cernay), les copains adhèrent au projet. Le comité de ce jeune club est d’ailleurs formé de joueurs qui ont décidé de s’investir à fond dans ce FCW qui voit le jour.

 

Hervé Noeglenn sera le secrétaire, Loïc Weisser le trésorier et Sylvie Weisser trésorière adjointe. Mi-juillet, le comité était formé et opérationnel,  Entre temps, il fallait trouver un terrain. A Uffholtz, la municipalité a donné d’entrée son accord et a procédé au fauchage de la surface ui s’imposait. Au FC Wattwiller d’assurer la suite, de mettre l’aire de jeu en conformité, d’en assurer le traçage afin que tout soit fin prêt pour la première à domicile, le 23 septembre face à Buhl. Pour les vestiaires, une démarche a été entreprise afin de disposer de ceux du collège Cassin de Cernay, tout proche du stade d’Uffholtz.

Les futures couleurs du club seront « Ciel et Bordeaux », tenues financées par les premiers sponsors ayant répoçndus à l’appel (Bijouterie Grunenwald et Hostellerie d'Alsace à Cernay et Coiffure Arnold à Saint-Amarin).

 

 

 

Ludovic Weisser sera l’entraîneur de l’équipe qui, actuellement, se retrouve sur un petit terrain à Wattwiller pour se préparer dans la bonne humeur pour les grands début de ce week-end. Et l’impatrience devient grandissante à l’approche du jour « J » et du premier coup de sifflet officiel. « L’équipe a une moyenne d’âge de 21 ans à peine et je suis persuadé qu’elle sera compétitive. Tous les joueurs ont de l’ambition et nous ferons souffrir pas mal d’adversaires qui seront surpris par nos qualités. Nous sommes régulièrement une quinzaine à l’entraînement et tout le monde en veut terriblement » ajoute le coach, serein pour la suite des évènements.

Et pour le Président Marc Wetzel, le son de cloche est le même. « J’ai été dirigeant à Soultz pendant six saisons puis j’ai suivi Lucas à l’Agiir à partir de la catégorie poussins jusqu’aux U17. J’ai vécu de belles saisons dans ces clubs. Et là, c’est une nouvelle aventure qui commence. » Souhaitons bon vent au FC Wattwiller !

 



07/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres