Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

Football: Premiers bilans

Premier bilan à l’heure de la trêve

 

A l’heure à laquelle les esprits sont tournés logiquement vers les fêtes de fin d’année, les tables bien garnies et les sympathiques retrouvailles familiales, on oublie un peu, dans les milieux sportifs, de dresser le bilan d’une première partie de saison bien moyenne, il faut le dire, des formations du secteur Thur Doller.

Et il faut vraiment fouiller pour retrouver quelques satisfactions comme celles signées par Aspach le Haut et les voisins d’Aspach le Bas, toujours invaincus et victorieux de toutes leurs rencontres de championnat. Et, en District 4, à la faveur d’une mise à jour positive de son calendrier, l’Asblanc pourrait bien s’installer à la tête de son groupe et lorgner vers le District 3.

Allons-y, club par club, en commençant par le championnat Régional ou Thur Doller s’appauvrit, c’est clair et net. Après l’Asblanc il y a deux ans, le championnat Régional a également perdu le Cernay FC et l’US Vallée de la Thur. Il ne reste donc plus que le Stade Burnhauptois qui, à la fin d’une saison malheureuse, est descendu pour sa part de R2 en R3.

 

Stade Burnhauptois

 

L’équipe de Lionel Réalini est 6e au classement, devancée par des formations qui comptent… une voire trois rencontres en retard par rapport aux coéquipiers de Alex Wanek. Hésingue, deux matches en retard à la huitième place et Zillisheim, un match en moins, neuvième, peuvent revenir à la hauteur du SB voire le dépasser.

Autant dire que le reprise de la compétition sera entouré d’une certaine tension. Le Stade ne visera pas les places d’honneur mais bel et bien les points qui lui permettront d’assurer un objectif revu incontestablement à la baisse, à savoir assurer le maintien au sein de ce groupe dominé jusque-là par les Mulhousiens du Foot réuni et du FCM 2. A noter que les deux derniers du groupe descendront en District 1.

District 1 : Grimaces en série !

ASCA Wittelsheim

Finalement, on attendait franchement mieux du onze du président René

Bilger lors de ce cycle « aller » qui n’ont disputé jusque là que 7 rencontres. Quatre victoires et trois défaites sont inscrites à ce bilan bien moyen et les ambitions de montée en Régional sont très loin, seuls les leaders et les 4 meilleurs seconds étant autorisés à prendre l’ascenseur.  

US Vallée de la Thur, Cernay FC et SR Saint-Amarin. Que dire ?

Voilà un trio d’équipes bien mal loti en cette période de fêtes. Sept matches, 7 points pour l’USVT, actuel 10e. Huit matches, 6 points pour Cernay actuel 11e et sept matches et un seul point pour les SRSA, lanterne rouge qui semble d’ores et déjà condamnée, sauf miracle, à la descente en District 2 à laquelle seront invitées es deux derniers du groupe. Franchement, on espérait bien mieux pour les uns comme pour les autres…

 

Le Stade Burnhauptois 2

Reste au sein du groupe F, l’équipe 2 du Stade Burnhauptois. Les hommes de José Rodrigues dépendent logiquement des besoins de l’équipe fanion. Difficile, d’aligner dimanche après dimanche, une équipe toujours compétitive et donc ambitieuse. Mais, collé à la 3e place à égalité de points avec le dauphin Kappelen qui compte deux rencontres en retard à son programme, le SB 2 peut logiquement viser une place sur le podium en évitant quelques faux pas imprévisibles.

                                                                              A suivre

                                                                          André Moritz

 



29/12/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 241 autres membres