Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

La solidarité par le sport A Burnhaupt et à Bitschwiller

Ce samedi 28 janvier, que ce soit à la salle de sport de Burnhaupt-le-Haut ou encore au stade de Bitschwiller, le sport et les clubs de football en particulier participeront activement à des actions caritatives en apportant leur contributions à des collectes de fonds.

 

A Bunhaupt-le-Haut

Le Stade Burnhauptois poursuivra sa série de tournois en salle avec la catégorie des U 13 pour laquelle on retrouvera 10 équipes de 9h à 16h. Avec les meilleurs formations Haut – Rhinoises et la présence des jeunes du Racing Strasbourg Alsace, le spectacle est annoncé prometteur pour la conquête du Challenge mis en jeu par Paul Adam.

Le grand moment sera bien sûr la finale dont le coup d’envoi sera donné par le petit Enzo, garçon de 5 ans atteint d’une maladie rare du cervelet et dans l’attente d’une opération programmée à Barcelone à l’institut Chiari. Cout de cette opération, 23 000 euros, un montant pour lequel une cagnotte en ligne a été installée sur les réseaux sociaux. Pour aider la famille d’Enzo qui réside à Pfastatt, le Stade Burnhauptois versera une partie des bénéfices réalisés lors de ses tournois de jeunes pour un montant qui sera remis à la famille à l’issue du tournoi. Les spectateurs et parents présents auront également le possibilité de participer personnellement à cette collecte  avec la mise en place d’une collecte dans la salle. Les moindre dons seront les bienvenus.

 

A Bitschwiller-lès-Thann

Les associations Salomé et l’oreille d’un ange et Guillaume association Alsace, en collaboration avec l’Union sportive de la Vallée de la Thur (USVT) proposent pour leur part aux sportifs et autre marcheurs de se retrouver au stade de Bitschwiller  lès Thann dans le but de soutenir et financer l’opération de Salomé prévue en février, à Barcelone également. Marcher et courir pour elle sur un ou plusieurs tours du stade sera l’objectif des organisateurs, chaque tour de stade rapportant 3 euros à l’association. La solidarité par le sport et la détente : une belle mission de générosité programmée pour ce samedi 28 janvier.

 

 

Après les U9 ici en action, après les U11, place aux U13 avec le Stade Burnhauptois

Après les U9 ici en action, après les U11, place aux U13 avec le Stade Burnhauptois



23/01/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 236 autres membres