Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

La trêve hivernale : L’heure d’un premier bilan

 

Alors que le plaisir, en cette période de fêtes, est surtout axé sur les réunions de familles autour des sapins de Noël et de tables bien garnies, le football, après la fièvre de la coupe du Monde devant le petit écran, est mis au second plan. On attendra le mois de février pour repasser aux réalités de la compétition qui débutera avec le rattrapage des rencontres reportées lors de la première partie de la saison. C’est donc l’heure de faire un premier point comptable dans l’ensemble des clubs du secteur Thur Doller

 

REGIONAL 2 : Le Stade Burnhauptois I.

La nouvelle appellation pour les footballeurs réunis entre Burnhaupt-le-Bas et Burnhaupt-le-Haut a été appliquée à toutes les formations de ce club pour cette saison 2022/2023. L’entente est donc devenue fusion entre ASBB et FCB. Le Stade Burnhauptois est ainsi devenu, avec 461 licences à ce jour, le 4e club haut Rhinois derrière le SR Colmar (571), l’ASIM (545) et le FC Mulhouse (474) et dépasse les voisins immédiats de l’AGIIR Florival (448) et de l’AS Berrwiller (441).

L’objectif, pour l’équipe fanion qui évolue en Régional 2 aura et restera le maintien à ce niveau. Inutile de viser plus haut diront les dirigeants du club, même si la vérité appartient au terrain, donc aux joueurs. Après 10 rencontres, le bilan de cette équipe une du coach Tonio Magnaca et de son adjoint entraineur des gardiens Bertrand Gallou est remarquable avec six victoires, un nul et trois défaites. 19 points au compteur, une troisième place au classement à 3 points du dauphin Bartenheim et 8 points derrière l’intouchable SR Colmar, leader de ce groupe H. Avec 10 buts encaissés, le SB partage le titre de meilleure défense avec Colmar. Tiens : le prochain adversaire des coéquipiers de Rogan Daum sera le … SR Colmar lors de la rencontre de rattrapage programmée pour le 26 février. Qu’on se le dise !

 

REGIONAL 3 : Le Cernay FC

Le championnat avait pourtant bien débuté avec le match d’ouverture remporté (1-0) face au Réal ASPTT Mulhouse annoncé comme gros bras du groupe. Mais les résultats, ensuite ont été en dents de scie, les joueurs du coach Hicham Gadoumi ne parvenant pas à aligner deux victoires successives. Les échec à Hirtzfelden (2-0), chez l’AGIIR (3-2) et à Ottmarsheim (2-0) succédaient respectivement aux succès signés face à Vallée Thur (3-1), Raedersheim (5-2) avant un nul à Rouffach (1-1) puis une courte victoire à Berrwiller (2-1). Mais le bouquet aux épines bien piquantes est constitué par un désastreux carton encaissé à Fessenheim lors de la dernière sortie, le 4 décembre dernier, un 8-0 pour une équipe au sein de laquelle on notait l’absence de plusieurs titulaires. Un ressort semble cassé… On verra lors de la reprise, le 26 février avec la venue à Cernay de l’ASTR Wittenheim, adversaire aux dents longues.

   

REGIONAL 3 : US Vallée de la Thur

L’objectif, pour les joueurs du président Christophe Guiot, est clair. Il faudra absolument sortir des sables mouvant des profondeurs du classement. Avec 9 petits points récoltés face à Ottmarsheim, Richwiller et à Wittenheim pour une victoire surprise lors de la dernière journée, le bilan s’avère maigrichon à l’heure de la trêve. En compagnie de Raedersheim et de Richwiller, l’USVT partage la lanterne rouge, une situation qui les envoie direct en District 1. On attendra le 5 mars pour la reprise avec la venue des voisins de Cernay pour une rencontre déjà capitale. La chasse aux points est ouverte pour les buteurs de service. Aux Brand et autre Gérard de mettre le feu

  

 

 

L'équipe Une du stade Burnhauptois en tenue bleue sponsorisée par le restaurant de la Couronne à Burnhaupt-le-le-Haut

L'équipe Une du stade Burnhauptois en tenue bleue sponsorisée par le restaurant de la Couronne à Burnhaupt-le-le-Haut

Le Cernay FC avant sa rencontre de coupe du Grand Est à Raedereheim

Le Cernay FC avant sa rencontre de coupe du Grand Est à Raedereheim

L'US Vallée de la Thur avant sa rencontre face à l'AGIIR Florival

L'US Vallée de la Thur avant sa rencontre face à l'AGIIR Florival



28/12/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 241 autres membres