La trêve hivernale. Premier bilan : En District 2 première partie
Passons à présent au District 2 avec sept équipes du secteur versées dans le groupe F. Pleins feux aujourd’hui sur l’ASCA , l’AS Aspach-le-Haut et le FC Masevaux. Fortunes diverses…
ASCA Wittelsheim
Avec un point de retard (22) au classement sur le leader RC Mulhouse qui en compte 23, le premier bilan de l’ASCA Wittelsheim est satisfaisant et ce n’est pas l’accident de parcours dans le fief des Mulhousiens avec un large revers (5-0) qui entamera le moral des troupes du Président René Bilger. Accrochée également sur le terrain d’Aspach-le-Haut, la formation du coach Mathias Speicher semble armée pour atteindre enfin son objectif, à savoir se hisser en District 1. Mais il faudra contourner les pièges qui seront tendus, ci et là, afin d’éviter les surprises de fin de saison, à l’image de celle de la saison dernière. L’ASCA mettra son calendrier à jour le 18 février à Reiningue puis le 26 février contre Oberbruck pour espérer, dans un premier temps, prendre place dans le fauteuil.
AS Aspach-le-Haut
Toujours qualifié en coupe d’Alsace avec passage dans un tour intermédiaire face à Pulversheim à une date restant à fixer, l’ASA, actuel 4e avec 19 points peut se mêler à la lutte pour le podium à la faveur d’un cycle retour exemplaire. Hormis le revers lors de la première journée face aux visiteurs d’Anatolie, l’équipe de l’entraineur Franky Christen n’a concédé aucune défaite mais a aligné quatre matchs nuls qui ont constitué autant de freins à la marche en avant. Le 7-1 à Rixheim et le 6-0 face à Raedersheim confirme que l’artillerie est en marche. Prochaine sortie le 26 février à Reiningue avant d’aborder le cycle retour
FC Masevaux
Avec 16 points et une 5e place au classement, le premier bilan du FCM est assez mitigé. Le promu, s’est imposé à quatre reprises mais a concédé quatre matchs nuls et deux défaites. Le gros problème, en réalité, est bel et bien que les poulains de Momo Remili n’arrivent pas à aligner deux succès consécutifs depuis le début de la saison. Battu deux fois à domicile (Anatolie et ASCA), le FCM ont mal négocié ces rencontres au sommet au cours desquelles s’imposer à domicile doit être une règle d’or. Cette saison 2022/2023 pourrait être une année de transition, une année d’apprentissage. Il faudra, dès le 11 février, se débarrasser de Rixheim lors du seul match de rattrapage qui attend les verts, pour prétendre à un nouvel envol. Qui sait…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 241 autres membres