Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

Le point à l'heure de la trêve

Faisons le point

Faisons un peu le point sur le futur de nos clubs Thur et Doller. D’abord , la tournée des coachs. 

 

Quelques changements

 

En Régional 3, au stade Burnhauptois, il n’y a pas eu de grand mystère après le départ de Tonio Magnaca qui a réalisé de belles saisons à Burnhaupt, excepté la dernière avec une formation soudain sans réussite et donc sans victoire. Direction le Régional 3 avec Lionel Réalini aux commandes pour une première expérience à ce niveau. Il sera entouré sur le banc de touche, par les dirigeants Roland Schmitt et Jean Paul Hilpipre.

 

En District 1, l’équipe deux du stade sera reprise par José Rodrigues avec son dirigeant Jérôme Itty, un duo qui a déjà fait ses preuves.

 

Autre sociétaire du District 1, les SR Saint Amarin qui ont eu du mal à assurer leur maintien continueront d’être coachés par Adrien Binder.

 

Relégué du Régional 3, l’US Vallée de la Thur renouvelle sa confiance à Baptiste Gérard qui misera sur la jeunesse de son équipe pour jouer un rôle très intéressant. L'équipe 2 qui grimpe en District 4 après son titre de chapion sera toujours dirigée par Ludovic Binder

 

Au Cernay FC, autre club relégué du championnat Régional, des rumeurs indiquent que Joel Sother sera l'entraineur des seniors pour la nouvelle saison. Mais toujours aucune info officielle du club dont l'assemblee générale "élective" aura lieu le 6 juillet au cours de laquelle M. Lombardo Umberto postulera au fauteuil de président. Mais, dans cette attente,  le Cernay FC se montre discret au niveau infos officielles

 

En District 2 

A Aspach-le-Haut où la fin de saison fut bien triste avect un dénouement qu’il faudra oublier, Franky Christlen quitte le club pour raisons personnelles. L’ASA confie les rênes à Jeff Haberbusch qui vient de passer une saison traumatisante à l’AS Sundhoffen.  L’entraineur qui a fait les beaux jours du FC Burnhaupt-le-Haut se lancera un nouveau défi au niveau district et fera bénéficier le club de toute son expérience.

 

A l’USD Sentheim, on enregistre le retour au poste d’entraineur de Billel Taoutaou qui revient dans la vallée après une saison au CS Bourtzwiller. Et l’USD alignera bien deux équipes seniors l’une à Sentheim, e D2 et l’autre à Lauw, en D4.

 

US Oberbruck, Johan Aristidini reste le coach de l’USOD qui engagera deux équipes seniors pour la saison prochaine. Le traditionnel stage foot des jeunes aura lieu du 17 au 21 juillet.

 

FC Masevaux Au FCM dont la saison a été décevante avec un final assez perturbé, Momo Remili quitte le FCM et l’entrainement sera désormais confié à l’emblématique Philippe Ruffio décidé à faire repartir son club sur le bonne bases, cela à tous les niveaux. Sportivement, il est vrai qu’il pourra s’appuyer sur un réservoir de jeunes très prometteurs, à l'image des U18, malheureuxlors de la finale régionale puisque défaits aux tirs au but .

 

En District 3, 4 et 5

 

L’AS Guewenheim est relégué en D3. Le président Alain Weingartner, comme pour la fin de la saison qui s’achève, renouvelle sa confiance à Gassema Ahmadou,, alias Mims, qui a pris les commandes à la suite de Cyril Fer, toujours suspendu.

 

Thann FC. Les efforts de structures du secteur féminin sont marqués par une belle progression. Coté seniors masculins, Bertrand Arnold reprend du service au poste d’entraîneur. Yener Subasi s’occupera de l’équipe 2 promue en D6 alors que Martial Foechterlé sera l’homme fort des… seniors féminines !

 

FC Roderen.  Le poste de coach principal au FC Roderen qui fête le 50e anniversaire de sa création sera confié à Manu Heyer qui arrive du club voisin de l’AS Aspach-le-Haut, fort d’une belle réussite avec les féminines à 8. Là, il aura affaire à une équipe seniors qui pourrait être très ambitieuse

 

Asblanc Vieux-Thann La relance du club passe impérativement par la réussite au niveau des jeunes. Au vu des résultats des U15, U13 et U11, le renouveau est en bonne voie. Chez les seniors, il faudra repartir de plus belle et tenter de grimper un échelon. Le club a fait appel à un nouvel entraîneur et c’est Mohamed Touzani qui arrive de Habsheim qui se chargera de l’équipe.

 

Jeunes Oderen Après une saison hororable, on repartira de plus belle au sein du club du président Nico Schmidt. On annonce quelques recrues prometteuses et motivées et tout ce beau monde sera dirigé par un duo de coachs formé par Jean Claude Ianusso et Gabriel Mura.

 

FC Aspach-le-Bas José Da Sila Morais restera logiquement en poste comme entraineur dans le club de la famille Martin. Jacques le président, Daniel, le secrétaire et Tiphanie la trésorière espèrent enfin décrocher une place à l’étage supérieur pour laquelle ils étaient longtemps en course cette saison.

 

rafraichissante

rafraichissante

...et bien plus

...et bien plus



27/06/2023
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 241 autres membres