Sensibiliser les élus
Jeudi dernier 16 février, les présidents de plusieurs clubs du secteur Thur Doller (SR Saint Amarin, US Vallée de la Thur, Asblanc Vieux-Thann, Mitzach F77, Oderen jeunes, Stade burnhauptois, FC Roderen, AS Guewenheim, Doller USD et US Oberbruck-Dolleren et FC Masevaux) se retrouvaient au club house du stade de Bitschwiller (les autres clubs étant excusés) pour débattre sur le thème de leurs infrastructures, ceci en présence de Marc Hoog et des animateurs de territoires du secteur.
La réunion, dirigée par le maitre des lieux Christophe Guyot a permis de cerner les soucis immédiats des clubs du secteur suite à un questionnaire dont le contenu a permis une synthèse fort intéressante.
L’urgence, bien sûr, réside dans le besoin de terrains aux surfaces synthétiques dans ce secteur Thur Doller particulièrement dépourvu en la matière alors que les vallées souffrent de conditions météo particulièrement rigoureuses.
Voilà une première étape vers une action commune des clubs afin de trouver une solution et de sensibiliser les élus concernés (députés, conseillers d'Alsace, communautés des communes et maires) afin de se pencher ensemble sur le problème.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 236 autres membres