01/05/2009 : Situation en Pyramide B
Le point au 30 avril
Les équipes à jour dans leur programme ont encore quatre rencontres à disputer avant la fin de leur championnat. Certains retardataires chausseront leur crampons l’une ou l’autre fois en plus avant de penser à la trève.
Faisons le point sur la situation des équipes, échelon par échelon
En Excellence B et en promotion d’Excellence B
Au plus haut niveau de la pyramide B, le FC Burnhaupt-le-Haut connaît une baisse de régime. Elle avait pourtant un beau rôle à jouer mais quatre défaites et deux nuls lors des six dernières rencontres les ont placé loin des cinq équipes de tête. Le FCB est 6è et devra encore réussir l’un ou l’autre bon résultat pour écarter les poursuivants et assurer une place d’honneur.
On les croyait capables de gravir un échelon mais l’équipe 2 de l’Asblanc a brulé ses cartouches, battue chez le Mouloudia puis à Bourtzwiller et accrochée par Kembs, le leader. La première place de ce groupe de P.E. se jouera entre Kembs et Mouloudia et l’Asblanc se contentera probablement de la 3è place.
En promotion B
Chaude, la situation en promotion B. Rien n’est joué. Lutterbach mène la danse avec sept points d’avance sur le Sporting qui compte deux rencontres en retard. Autant dire que le coup est jouable pour l’équipe du Bel Air. Un peu plus bas, 3e, l’équipe 3 de Burnhaupt-le-Haut avecd un calendrier à jour devance Saint-Amarin de trois points, avec un match en moins. On se battra pour une place sur le podium. Oberbruck (6e) a rempli sa mission et les SR Cernay (7e) sont sur les talons des gars de la vallée. Plus bas, Thann, (10e) fait de la figuration et Masevaux ferme la marche.
En division 1 B
Dans le groupe D, le parcours de nos sociétaires n’a pas de quoi soulever l’enthousiasme. Bitschwiller est 4e et réalise toutefois un championnat honorable alors que Willer-sur-Thur n’est que 8e . Pas de quoi fouetter un chat….
Au sein du groupe F, on se réjouit par contre du titre de champion vers lequel se dirige Sentheim qui compte 10 points d’avance sur Retzwiller à quatre journée de la fin. Sauf catastrophe, cela devrait être bon ! Plus loin, Burnhaupt-le-Bas est 4e, Aspach-le-Haut est 6e . L’équipe 2 de Roderen (9e) réalise une saison banale, à l’image de son équipe fanion.
En division 2 B
Le groupe G voit Oderen confirmer ses progrès, positionné en seconde place derrière l’inaccessible Pfastatt 4. Guewenheim est 3e et Oberbruck 3 est 4e. Willer est 5e devant Mitzach et Burnhaupt-le-Bas 3 suivi de Lauw et Sentheim 3. Bitschwiller 3 est forfait général et Wildenstein est décramponné, 10e loin derrière les autres.
Vieux-Thann 3, dans le groupe H, compte 15 points d’avance sur les SR Cernay 3. Vieux-Thann collectionne les victoires et n’a concédé qu’un seul match nul. Plus loin, le Sporting 3 est 4e et dans ce groupe, les Portugais de Cernay 2 sont 7e. Pas mal… Aspach-le-Bas, Roderen 3 et Guewenheim 3 ferment la marche. Du foot loisir.
A découvrir aussi
- 06/05/2009 : Programme seniors 9 et 10 mai
- 08/05/2009 : Vieux-Thann - Dannemarie; licences disparues!
- 09/05/2009 : Résultats des jeunes, 9 mai
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 233 autres membres