Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

01/07/2012 : U17 Vieux-Thann. Champions d'Alsace

Champions d’Alsace

Les U17 b de l’Asblanc l’ont fait !

 

Il y a l’art, il y a la manière. Pour les jeunes de l’équipe U17 B de l’Asbalnc Vieux-Thann, les deux vont de pair. Victorieux voilà huit jours à Ste Croix en Plaine lors de la finale départementale (5-3), les élèves de William Nmis n’ont fait aucun détail samedi, à Volgelsheim. Leurs adversaires du FC Boertsch, les champions du 67, n’en sont pas revenus.

 

A 2-0 au bout de sept petites minutes, les dés étaient jetés. A 6-0 à la pause, l’issue des débats ne faisait plus aucun doute. Pourtant, ces finales régionales, en général, réservent des explications plus
équilibrées, plus disputées. Visiblement, ici, il n’y avait pas photo. Pas de suspens, aucune incertitude, aucun espoir de revirement de situation.

 

Boertsch, en effet accepta rapidement une main mise Haut-Rhinoise aux quatre coins du terrain. Une domination de l’Asblanc face à la résiliation d’une équipe adverse dont la seule réaction fut de contester l’arbitrage, responsable de tous les maux… 

 

Pourtant, avec la différence au tableau d’affichage, les discussions n’avaient aucune raison d’être.  Au final, après une seconde période qui vit les bancs lever le pied , le score (8-1) reflétait les débats. Et, comme le précisait un dirigeant de Vieux-Thann à la fin du match, le plaisir d’un succès facile gâchait un peu le fête. « A Ste Croix en Plaine, il y a huit jours, c’était la fête. Aujourd’hui, ce titre régional  n’a pas la même saveur. Le match a été trop facile. »

 

Mais que cela n’enlève rien au plaisir des jeunes vieux-Thannois qui récoltent le fruit d’èune saison remarquable à tous niveau. Ils sont et resteront, pour la saison 2011/2012, les seuls champions d’Alsace du secteur Thur- Doller. Cela mérite un large coup de chapeau. Et ils se souviendront longtemps, géographiquement de Volgelsheim, de sa pelouse et de la canicule qui régnait ce jour du 30 juin avant de recevoir le trophée des mains de leur président d’honneur Jean-Pierre Nimis, fier comme Bernard son frère et William, son neveu, de la relève du club qui lui est chèr.



01/07/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres