Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

14/03/2012 : Mitzach: le plaisir pour les U13.

Du plaisir pour les U13

 

La venue des U13 des SR Colmar, une équipe leader en Excellence départementale de la catégorie, constituait un évènement de taille pour le club de Mitzach. Les locaux étaient appelés à se frotter à ce e qui se fait de mieux dans le Haut-Rhin.

 

Photo souvenir pour rester dans les mémoires

 

La mission, bien sûr, était insurmontable pour les protégés du duo Jean-François Pina et Gianfranco Jeff Gaggiano, des dirigeants qui couvent leurs petits avec beaucoup d’attention. Soleil radieux, affiche alléchante, spectateurs nombreux ; la fête dura une heure.

 

Entrée des deux équipes prètes à s'expliquer

 

Dans ce petit village de 420 habitants, les équipes de jeunes sont nombreuses. Pitchounes, débutants, U11, U13, U15 et, dès la saison prochaine, des U17 et probablement une équipe féminine seniors qui prend forme dès à présent. Une quinzaine de candidates seraient déjà sur les tablettes de Gianfranco Gaggiano qui mène le projet.

 

Mitzach s'est défendu bec et ongles à l'image de Mégane

 

Pourtant, Mitzach ne dispose que d’un seul terrain qui, en plus, n’est pas du tout un billard. Les moyens sont limités mais tout le monde met la main à la pâte comme le confirme Christian Breta, arbitre exemplaire et psychologue lors de cette rencontre de coupe d’encouragement. Anita, son épouse, secrétaire du club depuis sa création, ne cache pas, de son coté, la fierté de voir ces jeunes lui procurer tant de bonheur.

 

Physiquement et techniquement nettement supérieurs, les Colmariens

 

A Mitzach, le football est devenu une institution et samedi, les projecteurs étaient braqués sur les U13. Courageux, ils ont tenus dix minutes face à cet adversaire prestigieux et son équipe bien sûr tactiquement, techniquement et physiquement supérieure. Dans la cage de Mitzach, Mélissa Da Costa, déjà retenue en équipe d’Alsace féminine, a retardé l’échéance avant de s’incliner à intervalles réguliers. Au coup de sifflet final, une défaite (0-9) mais la récompense avec les applaudissements et la haie ’honneur formée par les jeunes joueurs Colmariens, exemplaires de correction. C’est le football tel qu’on l’aime, tel que l’on aimerait le connaitre plus souvent…

 

Impressionnant, l'attaquant des SRC a fait des misères à la défense locale

 

Au bord de la Thur, contre vents et marées, Thierry Berna et
toute son équipe poursuivront leur travail de formation. Kevin Meyer, issu du club et évoluant aux SR Colmar (U15) franchira bientôt une étape supplémentaire, répondant aux sollicitations du Racing Strasbourg. Pauline Foerster exerce ses talents de footballeuse à l’ASCA Wittelsheim après avoir fait ses classes à Mitzach et Clément Christmann, pur produit du MF77, a gardé les buts des U15 des SR Colmar. Voilà qui réjouit les formateurs du club, ravis par ces réussites individuelles.



14/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres