Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

02/01/2012 : L'AS Burnhaupt-le-Bas en deuil

François Richert nous a quitté

C’est avec beaucoup de tristesse que les Burnhauptois ont appris, jeudi dernier, la disparition à l’âge de 72 ans d’une grande figure de la vie associative en la personne de François Richert. Se dévouer pour les autres, donner de son  temps était la devise du disparu, personnalité emblématique de l’AS Burnhaupt-le-Bas. Il avait vu son action reconnue en juillet dernier par la Ligue d’Alsace de Football qui lui avait remis la plaquette de bronze à l’occasion du 80ème anniversaire du club.

 

Dirigeant des jeunes en 1970 et 2005, membre du comité de 1973 à 2006, ancien président des jeunes et fidèle bras droit durant de longues années du président  André Maurer, François Richert était un homme d’une fidélité exemplaire. Le Conseil Général ne s’est d’ailleurs pas  trompé non plus
en lui décernant, à loccasion du 85e anniversaire de l’ASBB, la médaille de la vie associative.

Mais l’action de François Richert ne s’arrêtait pas aux portes du stade. Il a également œuvré au sein de la municipalité puisqu’après un mandat en tant que conseiller municipal, il a été adjoint au Maire entre 1983 et 1989 et faisait partie des membres fondateurs de l’association « Ecrin » dédiée à la rénovation intérieure des bâtiments cultuels. Il est allé à présent rejoindre sa fille Doris décédée en juillet 2010. A son épouse. A ses enfants, ses petits enfants et toute sa famille, eu nom de la grande famille des footballeurs, nous présentons nos sincères condoléances.



02/01/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres