02/02/2012 : A propos des faux certificats médicaux La chasse est ouverte
Communiqué
Vous trouverez ci après un communiqué officiel de la Ligue d'Alsace à propos de faux certificats médicaux qui circulent en Alsace. Plusieurs cas ont été repérés depuis le début de saison.
« Depuis le début de saison, la Ligue d'Alsace est confrontée à une recrudescence de faux cachets médicaux apposés sur les demandes licences. Chaque situation est différente mais toutes témoignent d'un phénomène en hausse. La plupart du temps, il s'agit d'agissements individuels. La LAFA rappelle aux auteurs des ces faits qu'ils encourent des sanctions lourdes, bien sûr au plan sportif, mais également au plan civil ou pénal en cas d'usurpation d'identité. Ces affaires ont été jugées, ou sont en cours d'examen par les commissions de discipline compétentes de la Ligue.
Compte tenu du nouveau mode d'établissement des licences, la Ligue sait l'investissement des dirigeants des clubs et l'ampleur de leur tâche. Néanmoins, il est important de noter que la responsabilité des dirigeants de clubs peut être recherchée en certaines circonstances. Certes, les clubs peuvent eux-mêmes être victimes des ces agissements. Mais il est aujourd'hui primordial que chacun, à son niveau, prenne conscience des conséquences dramatiques que pourrait avoir un accident du détenteur d'une licence dont le cachet médical aurait été falsifié.
Par conséquent, nous demandons officiellement et solennellement à tous les clubs alsaciens de vérifier avec attention les certificats médicaux de leurs licenciés. Prochainement des contrôles inopinés seront diligentés par les services administratifs de la LAFA et les éventuelles fraudes détectées seront traitées avec la plus grande sévérité.
A découvrir aussi
- 17/07/2010 : Reprise à Burnhaupt-le-Bas
- 28/10/2010 : 16577 euros d'amendes en quatre semaines !
- 14/07/2011 : Programme de reprise du Sporting Cernay
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 233 autres membres