Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

02/06/2009 : Honneur aux champions

Bravo les champions !

 

A huit jours de la fin d'un championnat 2008-2009, l'heure est venue de saluer les équipes ayant décroché le titre de champion de leur groupe, que ce soit chez les seniors ou ches les jeunes. C'est l'heure également de partager la déception qui marque probablement les esprits à Masevaux, relégué en division 2 et à Bitschwiller qui rejoint la division 1. FCM et FCB devront prendre un nouveau départ, la saison prochaine.

 

Les champions

En pyramide A, la palme revient au FC Burnhaupt-le-Haut qui retrouvera l'Excellence la saison prochaine. Le fruit du travail bien fait et d'un esprit de groupe qui anime joueurs, dirigeants, entraîneur et supporters, Bravo les « rouges ».

En division 2, c'est l'US Oberbruck Dolleren qui récolte des lauriers mérités. Le club du fond de la vallée de la Doller est aux anges dans le cadre de son 70e anniversaire. La cerise sur le gâteau avec ce retour tant attendu en division 1.

Troisième champion en pyramide A, l'AS Aspach-le-Haut. Le président Christian Nahan, son comité, l'entraîneur Stéphane Borghi ont décidé de sortir l'ASA de l'anonymat de la division 3. Ils ont réussi et mènent par ailleurs une politique de jeunes qui sera fructueuse, tôt ou tard.

 

En pyramide B, c'est le Sporting Cernay 2 qui brille d'un bel éclat. Youssef Gdani a transmis sa soif de victoire à ses joueurs qui comptent sept points d'avance sur le second, Lutterbach. Ils évolueront en promotion d'Excellence B à la rentrée.

En division 1 B, c'est le FC Sentheim 2 qui affiche un large sourire. Un cadeau royal avec cette montée en promotion B pour l'anniversaire du club qui sera célébré en fin de semaine. Et si l'équipe 1 pouvait décrocher son billet, ce serait parfait…

En division 2 B, ce sont les anciens qui forment l'équipe 3 de l'Asblanc Vieux-Thann qui ont décroché le titre. Un parcours royal avec 11 points d'avance sur Azzuri, le second. Dommage que la dernière rencontre, chez les SR Cernay 3, se soit terminée en queue de poisson…

Dans le groupe J, l'équipe 4 du FC Burnhaupt-le-Haut mène la danse avec un point d'avance sur Zillisheim. Et c'est justement à Zillisheim que le titre se jouera dimanche…

 

Chez les jeunes

Les 15 ans de St Amarin constituent un groupe solide qui a déjà fait ses preuves. Les joueurs de Jean-Luc Lerch décrochent le titre et évolueront en A la saison prochaine.

Même scénario, dans cette catégorie, pour ceux de l'entente Burnhaupt-le-Haut. Une saison parfaite et voilà le titre et la montée.

Chez les 13 ans, Vieux-Thann décroche la 1ere place en B avec une majorité de joueurs de première année. Excellent pour cette équipe qui gagnera encore en maturité au niveau au dessus.

En benjamins,  en championnat A printemps, c'est l'équipe de l'EBD Lauw qui s'adjuge la 1ere place.

En championnat B printemps, deux équipes complètent ce tableau de champions. Il s'agit des jeunes des SR Cernay (groupe H) et d'Oderen (groupe I). De bien belles récompenses. Bravo à tous !



02/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres