Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

03/04/2009 : Avant propos du week-end

Rencontres à gros enjeux

 

Trois équipes du secteur occupent le fauteuil. Elles espèrent toutes le conserver dimanche soir et, si Oberbruck et Aspach-le-Haut ne semblent pas en danger, Burnhaupt-le-Haut devra par contre se montrer extrèmement vigilent à Retzwiller.

 

Asblanc : revanchard chez le Moloudia

En Excellence, Vieux-Thann semble avoir trouvé son rythme de croisière, serein dans la première moitié du tableau. Il faudra à présent aller se frotter au Mouloudia, victorieux (1-0) à l’aller, au stade Beger André. A Bourtzwiller, les joueurs du président Bernard Nimis évolueront sans pression, décidés à prendre leur revanche afin d’améliorer encore un peu le quotidien.

 

Burnhaupt-le-Haut en danger

La tâche sera une fois de plus ardue pour les SR Saint-Amarin avec la visite, au fond de la vallée, du FC Pfastatt, longtemps leader. Les banlieusards n’ont pas dit leur dernier mot et viendront avec des intentions de victoire bien affichées. Aux SRSA de se montrer solides dans une situation où tout nouveau revers serait malvenu dans la lutte pour le maintien déjà entamée.

On verra également si Burnhaupt-le-Haut saura contourner le piège qui l’attend à Retzwiller, devenu un rival de taille avec …deux rencontres remportées sur tapis vert. Il faudra se montrer efficace, exploiter la moindre occasion. Comme d’habitude, on ne retiendra que le résultat dans ce genre de match au sommet.

 

SR Cernay et Bitschwiller au pied du mur

L’US Thann tentera, dès samedi soir (18h45)  un gros coup face au leader US Wittenheim qui viendra déposer sa belle carte de visite. Rien à perdre pour les Thannois qui visent une fin de saison tranquille. Les SR Cernay, de leur côté, ne pourront se permettre la moindre fantaisie. Il faudra battre la lanterne rouge Richwiller afin d’éviter un avenir qui deviendrait bienn sombre en cas de nouvel échec. Il en est de même pour Bitschwiller qui croisera les fers avec un onze de Sentheim dont l’appétit devient énorme. Le FCS, troisième au classement, a   décidé de jouer dans la cour des grands. Autant dire que le match s’annonce délicat pour les joueurs de Bongur. Le Sporting Cernay, à Issenheim, aura à  cœur de confirmer son récent succès obtenu face à Thann. Mais Issenheim sera solide…

Burnhaupt-le-Bas devra persévérer pour s’en sortir. Et même si le visiteur du jour, les Portugais de Mulhouse, est leader du groupe, il faudra se surpasser pour tenter le gros coup. Masevaux reçoit les Antillais et même si tout le monde attend un premier bon résultat, il faut avouer que ce sera bien difficile.

 

Oberbruck jouera sérieux

A Ile Napoléon, Oberbruck voudra éviter de se faire piéger comme ce fut le cas pour Zimmersheim. Cela passera par le respect de l’adversaire, équipe à prendre très au sérieux.  Dès lors, toute mauvaise surprise sera évitée. Willer-sur-Thur pourrait poursuivre sa progression en s’imposant à Reiningue tandis que pour Roderen, la victoire face à l’AS 90 Mulhouse doit rester le seul objectif. Lauw, à Heimsbrunn, se contenterait volontiers d’un partage de l’enjeu.

 

Aspach-le-Haut sur sa lancée

Aspach-le-Haut vise son treizième succès de la saison avec la venue de Merxheim. Guewenheim défendra sa place de dauphin à Mitzach où rien, toutefois, ne sera facile. Oderen, en recevant Wildenstein, voudra rester maître sur son terrain et Aspach-le-Bas s’accrochera face à Vallée Vignoble. A Didenheim, les Portugais de Cernay s’attaqueront à plus fort qu’eux et se défendront le mieux possible.

 

                                                                             André     



03/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres