Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

07/04/2009 : l'analyse du week-end

Coup de rétro sur le week-end

 

L'analyse du week-end écoulé sera bien simple. Les équipes qui affichent clairement leur position confirment que leurs prétentions sont bien fondées. Celles qui, par contre, luttent avec l'energie du désespoir pour s'extraire des profondeurs du classement devront encore insister. Car leur horizon s'assombrit.

 

"Narrawater"

Comme le ciel, en avril, bleu d'azur et nuages de pluie ou d'orage font bon ménage. Il est des équipes qui dégustent les prémices du bonheur, d'autres qui voient toute la misère du monde s'abattre sur leur tête. La poésie est impitoyable, comme les réalités du terrains.

Car pendant que Burnhaupt-le-Haut se prépare un avenir bercé de douceur après le succès à l'arraché obtenu à Retzwiller (2-1) et qu'Oberbruck savoure comme un coucher de soleil sa logique victoire décrochée à l'Ile Napoléon (4-0), d'autres équipes craignent littéralement que la tempête transforme leur parcours en naufrage.

 

SR Cernay : Incapable d'épingler la lanterne rouge…

Allez, ce n'est pas encore le cas pour Saint-Amarin qui, lanterne rouge et battu d'un fil à Pfastatt (1-0), pourra retrouver une bouffée d'oxygène en mettant son calendrier à jour. Mais pour les SR Cernay, incapables d'épingler un faible Richwiller à son tableau de chasse, la moisson d'un nul (1-1) n'est qu'une maigre consolation. Et le sable devient mouvant…

Même scénario pour Bitschwiller qui se fait piéger à domicile (0-1) par, il faut bien l'avouer, une équipe de Sentheim qui n'a enregistré aucun revers depuis le début de l'année et qui confirme que l'objectif de  décrocher une place de dauphin est tout à fait dans ses cordes. Bitschwiller qui pleure ; Sentheim qui rit : le contraste est frappant.

 

La quiétude dun milieu de tableau

Il y également tous ceux pour lesquels la quiétude d'une place au milieu de tableau constitue un nid bien douillet, à l'image de Vieux-Thann dont le revers chez le Mouloudia (2-1) n'a guère d'importance tout comme celui subi par Thann à domicile face au terrible US Wittenheim (0-2). L'UST, tout comme le Sporting Cernay qui revient battu d'Issenheim (4-3), a fait le trou avec les équipes menacées et prépare une fin de saison sereine.

Sur la voie du renouveau, on trouve Burnhaupt-le-Bas qui se permet d'accrocher le leader Portugais de Mulhouse (0-0). Par contre, aucune amélioration à Masevaux battu une nouvelle fois. Mais les Antillais ont douté avant de s'imposer 4-2. Il y a du mieux…

 

Aspach-le-Haut a eu très, mais alors très chaud !

En division 2, Roderen, venu à bout de l'AS90 (1-0), sort un peu la tête de l'eau. Un résultat qui pourrait relancer une mécanique jusque là grippée. A Reiningue, Willer récolte un match nul (0-0) et l'explication a été musclée. Sont-ce les effets du premier soleil ? Pour Lauw, l'horizon s'assombrit. Heimsbrunn, victorieux 1-0, est passé par là, plongeant le FCL dans le doute.

Guewenheim, à Mitzach, se débarrasse (4-0) d'une équipe locale traumatisée par la grave blessure de son gardien Hervé Kinder, victime d'une double fracture tibia péroné. Un sale coup pour un garçon à qui tous les footeux souhaitent un bon rétablissement. Oderen, à domicile, laisse l'enjeu aux voisins de Wildenstein (1-3) et Aspach-le-Bas, également su ses terres, ne peut rien face à Vallée Vignoble (0-3). Les Portugais de Cernay, éternelle lanterne rouge du groupe,  chutent de justesse à Didenheim (0-1). Pour la fine bouche, nous avons gardé Aspach-le-Haut. Leader collectionneur de victoires enfilées telles des perles, l'ASA a eu chaud face à Merxheim. Au final, un nul (0-0) qui a failli tourner au cauchemar puisque les visiteurs ont échoué à trois reprises sur le cadre ! La chance, c'est bien connu, sourit toujours aux équipes de haut de tableau. C'est ainsi qu'on devient champion…

 

Et vous, les blogeurs, qu'en pensez-vous? Laissez moi vos commentaires...

 

                                                    André



07/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres