Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

04/10/2009 : Vieux-Thann - Munchhouse le compte rendu

Coupe de France

 

Des buts et du suspense

 

VIEUX-THANN  4

MUNCHHOUSE  4  ( t.a.b 4-5)

 

Mi-temps : 2-2. Arbitre : M. Pedrosa. Les buts : El Mejri (6’), Nimis (40’), Bousnina (57’) et Tirlik (85’) pour Vieux-Thann. Fanchone (18’ s.p. et 60’), Zaier (41’), Martinken (67’) pour Munchhouse.

 

Un festival de buts et une rencontre fort plaisante : c’est ce qu’il faut retenir de cette explication nocturne entre les deux sociétaires de l’Excellence. Les locaux, bien en place, ouvrent rapidement le score. El Mejri saute plus haut que tout le monde sur un corner de Yucel et trouve la lucarne dès la 6’. Le match est lancé et le même El Mejri voit son tir contré rebondir sur le haut de la transversale à la 17’. Mais Munchhouse réagit et Martinken, déséquilibré par Avci, provoque un penalty qui permet à Fanchone d’égaliser dans la minute qui suit. Fanchone sera moins heureux plus tard, suite à une mauvaise relance, son tir puissant de 25 m manquant le lucarne de fort peu. (32’). Une belle offensive locale voit Bousnina échouer sur Kuhn (40’) mais Nimis avait bien suivi pour donner l’avantage à Vieux-Thann. Joie de courte durée puisque la défense est prise de vitesse sur l’engagement et Zaier égalise d’un tir croisé.

L’explication reste plaisante après la pause et les actions rapides ainsi que l’engagement des deux équipes rendent le spectacle bien agréable. Et lorsque Bousnina reprend de volée et trouve la lucarne sur un service de Yucel (57’), Vieux-Thann reprend l’avantage. Cela ne dure que trois petites minutes puisque Fanchone, libre de tout marquage, ajuste sa reprise de la tête sur un coup franc de Martinken au milieu d’une défense encore passive. Martinken profite ensuite (67’) d’un mauvais renvoi de Maraschin, le gardien remplaçant des locaux, pour donner pour la première fois l’avantage aux visiteurs. On pense alors que Munchhouse, bien en place, a fait l’essentiel. C’est sans compter sur un onze local retrouvé qui se rue à l’attaque. Et, à la 85’, Tyrlik, suite à un coup franc de Yucel, rétablit de la tête la parité.

La prolongation, malgré la fatigue des acteurs, reste alerte et Marashin sauve son équipe sur une action confuse (103’) alors que son vis-à-vis Kuhn dévie d’une claquette un très bon coup franc de Yucel (112’). Les tirs au but permettent à Kuhn, auteur de deux arrêts, d’offrir à Munchhouse une qualification d’abord retardée par un bel exploit de Maraschin qui avait entretenu l’espoir en arrêtant le cinquième tir des hardtois. Hélas, ce fut trop juste…        



04/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 232 autres membres