Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

04/10/2010 : Analyse du week-end

 

Pas de surprise

 

Cette journée réservée à la coupe n’a pas donné lieu à des coups d’éclat. Seuls le SR Saint-Amarin bousculent la hiérarchie face à Pfastatt. Mais est-ce vraiment une surprise ?

En réalité non car on savait les « canaris » solides, conquérants et capables de mettre mal à l’aise un FC Pfastatt assez tristounet dans son championnat d’Excellence. Et comme les visiteurs alignaient une équipe privée de plusieurs titulaires, la tâche de locaux a encore été simplifiée. Cela n’enlève rien au mérite des coéquipiers de Bruno Bizzo qui se sont montrés impériaux, ne laissant aucune chance à des banlieusards dépassés. Le score final (4-1) pouvait même prendre des dimensions bien plus importantes.

 

Brand pris (pour une fois) dans l'étau de la défense de Pfastatt

 

Samedi soir, à Vieux-Thann où l’Asblanc recevait Biesheim, équipe de division d’honneur, la première période a été splendide et l’exploit restait possible à la pause (0-0). Hélas, les rhénans ont mis les montres à l’heure en seconde période et leur victoire (3-1) ne se discute pas. Aux « blancs » de prendre leur revanche en se rendant à … Biesheim pour se frotter aux doublures de ce club lors de la prochaine journée.

A Illfurth, Burnhaupt-le-Haut a souffert, obligé d’arracher sa qualification lors de l’épreuve des tirs aux buts après un score nul (1-1) après prolongation. Pour le FCB, on se contentera donc de l’essentiel avant de se concentrer à nouveau sur le championnat. Sentheim s’incline pour sa part sur le plus petits des scores face à Anatolie Mulhouse après prolongation.

 

Yann Stempfel face à Boisne: un sacré client auteur de trois buts pour Kingersheim

 

Bitschwiller, courageux, a plié devant Kingersheim (1-5), reconnaissant la supériorité des visiteurs tout comme leurs voisins de Guewenheim qui s’inclinent 0-1, toujours après prolongation. La hiérarchie a donc été respectée un peu partout.

On jouait également une rencontre en retard en coupe du Crédit Mutuel avec l’opposition de leaders de la division 1 à Oberbruck. Les locaux sont restés maitres à domicile, renvoyant Ungersheim à ses études (4-2). Le premier tour de cette coupe est enfin à jour.



04/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres