Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

21/03/2010 : Analyse de la journée

Le Sporting Cernay devient leader

 

La victoire surprise de Kembs à Hirtzbach n’arrange guère une équipe de Burnhaupt-le-Haut qui a pourtant fait l’essentiel en s’imposant. Vieux-Thann, ressuscité dans le 20 dernière minutes, renoue avec la victoire et Saint-Amarin passe de peu à coté de l’exploit face au leader.

 

Mais la palme du jour revient indiscutablement au Sporting Cernay qui est allé renverser la vapeur et le leader ASIM 3 (1-2). Voilà les gars du Bel Aire dans le fauteuil de leader auquel ils s’accrocheront de toutes leurs forces.

En Excellence Burnhaupt-le-Haut devait s’imposer face à Riedisheim pour préserver l’espoir et les « rouges » ont réussi à atteindre leur objectif (3-1). Mais la lutte sera de plus en plus intense, au fil des prochaines rencontres.

 

Sursaut de Vieux-Thann en fin de match

En promotion d’Excellence, l’Asblanc a tremblé samedi soir face à Baldersheim et ne doit qu’à son superbe sursaut de fin de rencontre de s’être imposé, poussé par un vent de révolte (5-3). Saint-Amarin a malmené le leader US Colmar avant de partager l’enjeu (2-2) alors que la victoire semblait longtemps possible. Dans ce groupe où tout est possible avec des équipes très proches les unes des autres, rien n’est joué, loin de là…

Saint-Amarin a bousculé le leader avant de se faire rejoindre (2-2) 

 

Les équipes cernéennes en forme

Outre le SC Cernay, il convient de relever en promotion l’excellent résultat des SR Cernay qui s’imposent sans faire de manières chez les Portugais de Mulhouse (0-4). Un résultat qui pourrait bien relancer la machine au même titre que celle du FC Sentheim en net progrès et victorieux de Thann (2-0). Sentheim se libère, l’UST rentre dans le rang.

 

Un trio en mauvaise posture

Mis à part Willer-sur-Thur qui ramasse deux points après son nul face à Hochstatt (2-2), nos représentants de la division 1 filent du mauvais coton. Bitschwiller est écrasé à Rixheim (2-7), Oberbruck s’incline chez Olympique Mulhouse, pourtant lanterne rouge (1-3) et Burnhaupt-le-Bas, même à domicile, se fait bousculer par Richwiller (3-5). Regroupé au classement devant la lanterne rouge, notre trio a du soucis à se faire et devra réagir au plus vite.

 

Aspach-le-Haut frustré

Roderen, victorieux à Tagolsheim (2-1), revient à une belle 4e place. Lauw aligne son deuxième succès consécutif en s’imposant à Bréchaumont (1-0) et s’offre un bol d’air frais. Outre la défaite (2-3) enregistrée chez les Antillais de Mulhouse, Aspach-le-Haut revient de son déplacement écoeuré par le déroulement de la rencontre, avec un gros sentiment d’injustice.

 

Oderen difficilement

Au bas de l’échelon, Oderen a peine avant de s’imposer sur le plus petit des scores face à Mitzach mais préserve sa place de leader. Masevaux s’est réveillé face aux Portugais de Cernay (3-0) et Wildenstein dispose de Bergholtz (2-0) et se cantonne ainsi au milieu du tableau. Etrillé (0-7) dans le fief de Vallée Noble, Aspach-le-Bas poursuit son chemin de croix, à la recherche d’une première victoire...

                                                                                     André

 



21/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres