Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

05/06/2013 : Vieux-Thann sauvé

La curiosité m'avait bien sûr poussé à me rendre autour de la belle pelouse de l'AS Berrwiller pour la rencontre refixée à hier soir mardi. Un match que l'Asblanc se devait de remporter afin de s'éviter une soirée cauchemardesque, samedi, face au Mouloudia.

Tout avait démarré très vite, tant pis pour les retardataires qui se sont attardés au club house et qui se reconnaitrons (n'est ce pas Joseph). Car Bruno Bizzo lançait astucieusement Boby Reinhard en profondeur qui croisait astuciausement pour le 0-1 dès la 3e minute. La moitié du chemin était ainsi faite face à une équipe locale qui, finalement, ne s'est montré dangereuse que sur quelques ballons ariens maitrisés par un Yannick Laubecher séreux et une défense bien en place des blancs.

Les occasions, en seconde période, allaient encore être vieux-Thannoises mais précipitation et crispation au moment du geste final corsèrent le suspens. Finalement, le second but, celui de la délivrance, était signé Daid Belhadj qui contournait le gardien visiteur pour mettre le ballon au fond.

On se dirigeait vers une fin de match tranquille lorsque l'une ou l'autre décision bizarre de l'arbitre ajoutèrent nervosité et contestrations. Gros manque de psychologie de la part de l'homme au sifflet. Expulsion temporaire de 10 mn, décision autoritaire de ne pas laisser revenir sur le terrainun joueur soigné après une blessure pendant trois minutes... Vieux-Thann se retrouva, pendant ce temps à 9 alors qu'il restait une dizaine de minutes à jouer.

Là, ce qui devait se terminer dans la liesse, devint un moment empoisonné avec un banc ayant à juste titre les nerfs à fleur de peau et des joueurs craignant soudain de voir l'adversaire réussir un but de raccroc qui aurait rendu la fin de match insoutenable...

Pourtant, l'essentiel était fait. Et le coup de sifflet final, libérateur, permettait à Vieux-Thann d'assurer son avenir avec un succès amplement mérité. Il était grand temps. Mais le meilleur homme, sur le terrain, n'aura pas été l'arbitre... Navré de devoir le souligner...



05/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres