Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

07/06/2011 : Le vase déborde aux Coteaux Mulhouse

Quand le vase déborde

Bitschwiller-les-Thann, pour son dernier match de la saison, était appelé à se déplacer chez Coteaux Mulhouse. Il y a huit jours déjà, des incidents grâves ont eu lieu sur ce terrain avec, lors et après une rencontre de jeunes, des affrontements avec les forces de la police. Des faits et gestes relatés dans les faits divers et n'ayant rien à voir avec ce que l'on appelle le sport...

 

Là, Coteaux Mulhouse jouait pour le titre qui lui tendait les bras en cas de victoire face au FCB et de défaite d'Ottmarsheim, leader tout au long de la saison. Les rhénans ont chuté et Coteaux s'est imposé. Bitschwiller, dans tout cela, ne risquait rien. Oui mais voilà ce que nous rapportent les responsables du FCB.

 

Daniel Rentz, président

Au téléphone, Daniel Rentz est abattu. " J'en ai appris des choses aujourd'hui... Les injures et agressions verbales ont été monnaie courante. J'en ai appris des choses sur ma mère... Je suis un fils de p...! Et je ne suis pas le seul. Franchement, sous la pression, nous n'avons eu qu'une envie : rentrer chez nous.

Sous cette même pression, l'arbitre a repris le match qu'il avait arrêté alors que nous menions 3-1. Le pauvre ne savait plus ou donner de la tête. Personnellement, une fois de plus, j'avais envie de tout abandonner. Et dire qu'on s'est déplacé uniquement pour respecter la régularité du championnat, pour ne rien fausser..."

 

Patrick Rebischung, dirigeant

"Pour info, le match Coteaux-Bitschwiller n'est pas aller a son terme. Il a été arreté une première fois à la 60e' suite à des menaces verbales repétées. Mais la pression exercée par les Mulhousiens sur l'arbitre a poussé celui ci à reprendre le match. Vaillants jusque là, nos joueurs ont ensuite "laissé filer" mais à la 85e' environ, les menaces et les craintes de débordement sont devenues trop importantes. Il a alors arrêté le match.

Certains joueurs des Coteaux sont même venus nous menacer, les joueurs et moi même, dans notre propre vestiaire après la rencontre. Et nous avons ensuite quitté l'enceinte groupés, laissant malheureusement l'arbitre derrière nous. Ce dernier était très attendu et les menaces et injures pleuvaient a sont encontre. Quelle triste fin de saison!".

 

La conclusion : Ras le bol des incivités ! ! !



07/06/2011
28 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres