Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

08/05/2009 : Les benjamins de Sentheim à Biesheim. premières images

Les benjamins du FC Sentheim

A Biesheim, en finale régionale

Fier de mes petits !

 

Marc Hoog, le coach des petits sentheimois, est fier de ses joueurs même s'ils reviennent de ce grand rendez vous avec la cuillère de bois qui leur semblait promise. Marco à  coeur ouvert, s'exprime.

 

« Rencontrer le Racing lors du premier match : ils n'avaient que cela en tête. Et, finalement, c'est nous qui réalisons le meilleur résultat face à cette équipe. On s'incline 1-0 et le Racing, en finale, à pulvérisé le Racing HW sur le score de 5-0. Contre Fatih Haguenau, même résultat, nouvelle défaite sur le plus petit des scores mais l'adversaire nen nous était pas vraiment supérieur. C'est notre stérilité offensive qui nous a pénalisé. L'après midi, défaite sans appel devant l'ASIM (5-0), la meilleure équipe rencontrée ce 8 mai. L'équipe s'est écroulée ! Mais face à l'EJPS Kappelen, on fait à nouveau jeu égal, on a l'occasion d'ouvrir le score mais on s'incline encore sur le score de 1-0. Abonné à ce score, ce sera encore le verdict lors du match de classement. Domination stérile de mes garçons et défaite face à Montreux (1-0). Tel est le bilan sportif. »

 

On aurait pu faire mieux.

Le sort s'est acharné sur les jeunes espoirs du FCS. Marc Hoog explique : « Gaetan Vonblon se retrouve le bras dans le plâtre à deux jours du match. Le point d'ancrage en attaque nous fait défaut et on se retrouve privé de ses qualités de buteur. William Iltis, notre gardien et pierre Wilhelm sont présents mais diminués par une gastro. Ils vomissent entre deux rencontres. Ce ne sont pas des excuses mais je suis persuadé qu'avec une équipe en …bonne santé, on aurait fait mieux. Car, excepté face au Racing et face à l'ASIM, on n'a pas été surclassé, malgré ces handicaps de dernère minute.

 

Prochains objectifs

« Il faudra absolument étoffer ce groupe, quantitativement et qualitativement. Nous manquons de solutions de rechange, contrairement aux autres équipes présentes. Dans notre vallée, il y a moyen d'aligner une équipe compétitive et il faudrait que les garçons se retrouvent sous une même bannière, qu'importe son nom. C'est ainsi qu'on pourra tirer les groupes et les jeunes vers le haut. Il faudra bien y réfléchir un jour et dépasser les querelles de clocher… »

 

Photos dans album événements  André Moritz



08/05/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres