26/05/2009 : Montées, descentes; le point
Montées – Descentes
Vers la fin du suspense
La division d’honneur a, sauf coup de théâtre disciplinaire, rendu son verdict. Il y aura une descente haut-rhinoise vers les championnats départementaux. En excellence, Mouloudia Mulhouse au titre du meilleur second coiffe Schirrhein sur le poteau et l’accession du club mulhousien fait des heureux. C’est le cas de l’AS Oderen qui figure parmi les deux meilleurs troisièmes de Division 3 et qui devrait donc évoluer en division 2 l’an prochain. La situation est beaucoup plus ambiguë pour le FC Sentheim en promotion : trois équipes se partagent la seconde place.
Si ces trois équipes s’imposent le 7 juin, il faudra décompter les points obtenus entre elles...Et là, c’est l’égalité
parfaite puisque toutes trois cumuleront 9 points. Ce sera donc le fair play qui tranchera
Le FC Sentheim attendra jusqu’au bout
Pour l’instant, Issenheim coifferait les deux autres protagonistes. Par contre, si Raedersheim laisse des plumes
lors de son déplacement chez le leader Wittenheim et que Sentheim et Issenheim l’emportent, le FCS finirait second ... grâce au goal average particulier et prierait ensuite le ciel afin que Bourtzwiller Mulhouse conserve sa seconde place dans le groupe A. Car, si d’aventure, Bennwihr ou Kaysersberg coiffaient les Mulhousiens,
Sentheim n’aurait plus que ses yeux pour pleurer, devenant le moins bon second... Sacrées supputations ! Pour le reste, Lauw a définitivement assuré sa place en division 2 tout comme Burnhaupt-le-Bas en division 1. Et Bitschwiller est rétrogradé en division 1.
Texte DNA de Marc Hoog
A découvrir aussi
- 09/05/2009 : Résultats des jeunes, 9 mai
- 10/05/2009 : Résultats de ce week-end
- 18/05/2009 : Piètre pronostiqueur
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 233 autres membres