Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

08/10/2013 : Analyse de la dernière journée.

Il y des jours comme cela où les résultats imprévus se cumulent. Exploits et contre-performances en série.

Au tableau d’honneur, l’AS Burnhaupt-le-Bas qui se permet de s’imposer face à Riespach, le leader, en promotion. Vieux-Thann ensuite qui, au bout de la nuit, ressuscite face à Saint-Amarin. A l’opposé, ombre au tableau pour le Sporting Cernay qui quitte le trio de leaders après avoir chuté face à Blotzheim (2-3).

Le football, c’est tout cela… Et les dimanches se suivent sans pour autant se ressembler. Seul Burnhaupt-le-Haut, en ramassant la totalité de l’enjeu à Brunstatt, échappe à la règle de cette journée charnière. Le 1-0 fait le bonheur des maillots rouges qui confirment leurs bonnes dispositions. Le Sporting rentre dans le rang et devra réagir pour recoller au haut du tableau.

Dans le groupe A, sourires à Vieux-Thann qui s’impose 3-1 face à Saint-Amarin qui a mis trop longtemps pour réagir.

IMG_3597.JPG

Sentheim est au sol mais se relevera...
IMG_3584.JPG
Sentheim - Oberbruck. Equilibré et sans vainqueur

En promotion, le choc très attendu entre Sentheim et Oberbruck s’est soldé sur un score de parité (1-1). L’USOD n’a toujours pas gagné … mais n’a toujours pas perdu et  collectionne les matchs nuls depuis l’ouverture. Burnhaupt-le-bas remporte sa première victoire en se payant le scalp du leader Riespach (2-1). Un succès qui devra relancer la machine verte.

En division 1, Aspach-le-Haut remporte une victoire qui étonne par son ampleur à Heimsbrunn (6-1). Là également, on éspère que ce fut le début d’une belle série. Roderen victorieux de Pfaffenheim (2-1), rejoint l’adversaire du jour à la seconde place du classement. Les « moineaux » ont pris leur envol. Willer-sur-Thur, à court de compétition, ne disputait que sa deuxième rencontre et s’incline face à Ungersheim (1-2).

Masevaux espérait se relancer sur le terrain de Reiningue mais se contente d’un match nul (1-1) et voit le duo de co leaders s’envoler. Et, toujours en division 2, Guewenheim s’est révolté en renvoyant Ueberstrass à ses chères études (4-1). Une victoire qui fait du bien à l’ASG.

IMG_9147.JPG

Fred Munsch mord la poussière. Son adversaire aussi... Drôle d'image!
IMG_9130.JPG
Dim Stempfel et le FC Bitschwiller à l'attaque

En division 3, les gros bras ont confirmé. Certains sont arrivés à s’exprimer facilement comme les Portugais de Mulhouse face à Mitzach (8-0) ou les Portugais de Cernay qui se sont débarrassé de Balschwiller (4-1). Pour Bitschwiller, ce fut beaucoup plus difficile face à un FC Lauw qui ne s’avoua jamais battu, ne s’inclinant que de justesse (3-2).  Aspach-le-Bas, victorieux de Wildenstein (3-1) se cale dans le ventre mou du tableau. Oderen/Kruth était au repos.

ECHOS

Au bout de la nuit.

A Vieux-Thann, samedi dernier, le derby entre les locaux et les SR Saint-Amarin a bien failli ne jamais se terminer. Lorsqu’à vingt minutes de la fin, alors que l’Asblanc menait au score et que Saint-Amarin dominait les débats, les projecteurs arrêtèrent de diffuser la précieuse et indispensable lumière, tout le monde semblait plutôt résigné et on parlait déjà assez fort de ce match qui serait donc à rejouer ultérieurement. Au bout de 40 minutes d’interruption, miracle, la panne était réparée. L’Asblanc consolidait  sa victoire dans les ultimes minutes et Saint-Amarin s’en retournait, battu. Pas sûr que la réparation aurait été menée dans les délais si, à l’arrêt du match, le score avait été en faveur des visiteurs. Une réflexion logique, au bout de la nuit.

Sacrés résultats

Pour les pronostiqueurs qui s’amusent sur le blog Football-thur-doller de votre serviteur, ce fut un véritable casse tête avec les résultats de ce dernier week-end. Sur les 48 joueurs participants, seuls trois ont réussi à trouver les gagnants de six rencontres sur les onze proposées. En football, la logique n’est pas toujours respectée. C’est bien ce qui fait son charme !

Gardien buteur

Campanello, l’expérimenté gardien de but du FC Bitschwiller, s’est transformé en buteur ce dimanche pour assurer le succès de son équipe. Deux penaltys parfaits, à ras de terre, l’un à droite, l’autre à gauche ont eu raison du FC Lauw. En première période déjà, l’ex portier de l’US Wittenheim s’était chargé de tirer les coups francs au milieu du terrain. Certains diront qu’il s’ennuie dans sa cage…



08/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres