Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

22/02/2011 : Analyse du dernier week-end

La reprise s'avère délicate...

 

Grosse claque pour Burnhaupt-le-Haut, échec pour Saint-Amarin et pour Thann, casse limitée pour Vieux-Thann : Un bilan bien mitigé. L’ampleur de la désastreuse sortie de Burnhaupt-le-Haut chez le Racing HW est inquiétante (8-2). Le genre de claque qui fait très mal. Mais le FCB continue d’y croire 

 

On s’en tire bien…

On attendait un peu mieux de Saint-Amarin s’est incliné nettement à Biesheim (1-4). Pendant ce temps, l’US Colmar prend le large, d’autant que Vieux-Thann, avec une équipe privée de plusieurs titulaires, n’a pu faire mieux que match nul (1-1) face à l’USI Guebwiller. Et les responsables de l’Asblanc se montraient unanimes : « on s’en tire bien. L’essentiel était de ne pas perdre ». Les ambitions, vu les circonstances, semblent revues à la baisse par un Bernard Nimis très lucide dans son analyse.

 

Le Sporting Cernay reste dans le coup

Victorieux à Battenheim (3-2), le SC Cernay occupe désormais le siège de dauphin, profitant de la défaite de l’US Thann et de son équipe de vétérans à Bourtwiller (2-4). Les gars du Bel Air ne laissent rien au hasard alors qu’à Thann, Georges Zussy compose avec un effectif un peu trop juste. Le match nul (2-2) entre les SR Cernay et Sentheim laisse ces deux équipes sur leur position initiale, ex aequo à la 8e place. Il leur faudra encore prendre des points pour se rassurer.

 

Willer-sur-Thur remporte le derby

L’empoignade entre Willer et Bitschwiller a tenu toutes ses promesses. Désorganisés par la sortie sur blessure de Yann Stempfel en fin de première période, les visiteurs ont encaissé deux buts en deux minutes alors qu’ils menaient au score. Finalement, les locaux remportent la totalité de l’enjeu (4-2) à l’issue d’une explication disputée dans le meilleur des esprits. Et c’est cela, le plus important ! Désllusion pour Oberbuck qui s’incline 2-4 à Hochstatt et qui rentre dans le rang, dépassé au classement par l’adversaire du jour et par Willer. Burnhaupt-le-Bas plie à Rixheim, battu 2-3 et reste dans les eaux profondes du tableau. Il faudra refaire surface très rapidement pour éviter une fin de saison difficile.

 

 

Guewenheim, en bleu, s'incline de justesse face à Aspach-le-Haut  (photo de Marc Hoog)

 

Aspach-le-Haut victorieux à Guewenheim

Le derby de la division 2 a vu Aspach-le-Haut s’imposer de justesse à Guewenheim (2-1) après une rencontre pour laquelle le partage de l’enjeu n’aurait pas été volé pour les locaux. Lauw, battu 0-4  Niffer, continue d’inquiéter, ne parvenant toujours pas à remporter un match. Roderen a été réduit au chômage technique en raison de l’état du terrain à Balschwiller où la rencontre a été reportée.



22/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres