Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

08/11/2011 : Analyse du week-end

Situation inquiétante

 

Nous annoncions de voyages périlleux, ils l’ont été ! Les clubs de promotion d’Excellence se retrouvent au tapis et l’inquiétude est grandissante, surtout à Vieux-Thann, écrasé à Berrwiller.

A Berrwiller, l’équipe du coach Antoine Rotolo a profité doublement de la « prestation » des Vieux-Thannois d’abord inefficaces  devant le but adverse avec trois grosses occasions dans les vingt premières minutes puis sans âme et le restant de la rencontre… Dans ces conditions, impossible de réussir un bon résultat et, au bout, un cinglant 5-0 dans la valise. Les joueurs doivent se remettre en question pour éviter des suites catastrophiques. En sont-ils capables ?

Battu 3-0 à Hagenthal, Burnhaupt-le-Haut rentre pour sa part dans le rang, relégué à six points du leader  St Louis 2 qui déposera sa carte de visite
dimanche prochain. Le bilan de ce début de saison d’un FCB que l’on attendait plus saignant s’avère bien moyen. Les SR Saint-Amarin, s’inclinent pour leur part logiquement à Raedersheim (1-0). Pourtant, il y avait moyen d’arracher un score de parité à la dernière minute, sur un penalty qui a été renvoyé par le transversale. Dommage…

En promotion, match arreté à Battenheim où Thann était mené 3-1. Agression de la part d’un joueur Thannois sur l’arbitre. Et le football dans tout cela ? Sentheim, face à Sausheim, se contente du partage de l’enjeu (2-2) alors que l’on s’attendait à mieux de la part des locaux, face à la lanterne rouge. Pour les SR Cernay, c’est la cinquième défaite consécutive.Le 6-1 encaissé chez l’ASCA fait mal et les cernéens reculent dangereusement au classement.

Finalement, les satisfactions du jour sont à mettre à l’actif des équipes de la division 1. Oberbruck a joué sérieux chez les Portugais de Mulhouse et s’impose nettement (4-0) et conforte son fauteuil de leader avec un  point d’avance sur Hochstatt et un match en retard. Burnhaupt-le-Bas est venu à bout du redoutable Zillisheim (1-0) et se place sur le podium, devant l’adversaire du jour. Voilà une belle opération. L’ASBB prend position.

En division 2, si Oderen/Kruth a coulé, écrasé chez le leader Zimmersheim (10-0), on aborde un large sourire ailleurs. Lauw respire après sa belle victoire face à Bréchaumont (3-1), Guewenheim accède à la 4e place avec la victoire face à Ile Napoléon (2-1) et Aspach-le-Haut, impitoyable face à Tagolsheim (5-0), prend position dans le quinté de tête.

Masevaux, facile vainqueur à Aspach-le-Bas (7-1), poursuit sa marche victorieuse. Six rencontres, six victoires et un rôle de favori bien assumé. Mitzach remporte le derby face à Wildenstein (2-1) et les Portgais de
Cernay se font surprendre à domicile par Balschwiller (2-4). On attendait un peu mieux de la part des locataires de la rue Sandoz.



08/11/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres