Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

24/10/2012 : Analyse du dernier week-end

Du bon et du moins bon

 

La révolte des mal-classés a sonné. Les SR Cernay et l’AS Burnhaupt-le-Bas s’offrent une bouffée d’oxygène avec de larges victoires.

Mais on espérait bien mieux, en promotion d’Excellence où seul les SR Saint-Amarin ont déjoué le piège tendu lors de leur déplacement. Chez Olympique Colmar, Bruno Bizzo et ses coéquipiers ont gardé la tête froide en s’imposant 1-3. Du coup, ils reviennent à la hauteur de Vieux-Thann qui a été surpris chez les Italiens de Guebwiller (1-0) et qui reculent au classement après ce deuxième échec consécutif.

Coup de frein moins ravageur pour Burnhaupt-le-Haut qui s’attendait à un match difficile chez Anatolie. Les coéquipiers de Barondeau, encore buteur, se contente du partage (1-1).

 

Le derby entre le SC Cernay et Sentheim a tenu ses promesses. Il ne manquait que des buts pour que le spectacle soit parfait (0-0). Mais c’est le réveil brutal et sympathique des mal lotis qui réjouit à ce niveau de la promotion.

 

Les SR Cernay gagnent à Issenheim avec la manière et Burnhaupt-le-Bas cartonne face à Dannemarie (7-0). Ces bouffées d’oxygène devront se transformer rapidement en bols d’air frais.

L’essentiel a été assuré par Oberbruck, victorieux à Retzwiller (3-1) et ravi de constater
la chute du leader Hochstatt.

L’USOD revient à deux points du sommet dont Roderen, battu chez l’ASPTT Mulhouse (5-2) s’écarte quelque peu. Willer-sur-Thur, match reporté, était encore au repos, réduit à un rôle d’observateur…

Thann, à Zillisheim, a bien résisté mais s’incline de justesse (2-1).

En division 2, derrière Zimmersheim, leader solide, Aspach-le-Haut est obligé à une impitoyable course poursuite. L’ASA a battu Tagolsheim (3-1) et ne perd pas espoir de refaire son retard. Masevaux était exempt mais reste second au classement.

Bitschwiller, en division 3, est venu à bout du RC Guebwiller (1-0) où on notait la présence
d’Antoine Rotolo sur l’aile gauche.

Wildenstein s’incline de justesse à Buhl (3-2) alors que Mitzach prend l’eau chez le dauphin SREG Mulhouse (9-0).
Wattwiller, battu 5-1, ne pouvait rien dans le fief du leader Traubach et les Portugais de Cernay disposent d’Aspach-le-Bas (5-2).

Oderen/Kruth, courageux, est allé partager la mise dans le fief de Lauw (1-1) qui espérait mieux.



24/10/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres