Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

12/10/2010 : L'équipe de France: Donnez votre avis

La France accrochée: Qu'en pensez vous ?

Les plus optimistes pensaient que cette équipe de France si moribonde allait, comme par miracle, retrouver les vertus nécessaires afin de faire basculer l'opinion générale, prouver que la préparation n'est que de la préparation et que la compétition, c'est tout autre chose. Ceux là ont été déçus par une prestation qui n'incite guère à croire que la coupe du Monde 2010 sera à nouveau une belle aventure, même si elle ne fait que commencer. Et en regardant en ouverture la rencontre opposant les Bafana-Bafana aux Mexicains, on se disait finalement que ce groupe ne constituait pas une tâche insurmontable pour les « bleus », vu la prestation proposée. Encore aurait il fallu débuter victorieusement face à l'Uruguay pour gagner en confiance et se positionner pour la suite. Il n'en a rien été… (0-0) 

Force est de constater que les prévisions récoltées lors de notre sondage pour lequel 48% des participants voient l'équipe faire ses valises dès la fin des rencontres de poules inquiète car elle peut devenir réalité ! Moins pessimistes, 15% accordent du crédit jusqu'en 1/8e et 24% jusqu'aux ¼ de finale. Les plus optimistes croient en leurs favoris avec 3% qui les envoient en ½ et … 9% en finale ! Et si ceux-ci voyaient juste !

Allez : Les miracles, parait-il, n'ont lieu qu'à Lourdes ! Raymond Domenech aurait peut-être du y faire un tour avec sa troupe plutôt que d'aller se faire ridiculiser sur l'ile de la Réunion face aux « petits » Chinois. A méditer…

Vos commentaires, sur les débuts de l'équipe de France seront les bienvenus en commentaires. En attendant le prochain test, face au Mexique.

18/06/2010; Et Maintenant ?

On m'a jugé un peu sévère au lendemain du match d'ouverture face à l'Uruguay. Aujourd'hui, si je vais au fond de ma pensée, ce sera bien pire. Voilà la récolte d'une culture qui, depuis la dernière coupe du Monde en 2006 en passant par un Euro 2008 désastreux, constitue un echec d'une tristesse affligeante. Des commentaires fuseront, des têtes tomberont, il faudra faire le ménage et bon courage à Laurent Blanc! Au contraire des handballeurs fidèles à eux mêmes, les bleus de Domenech, la plupart d'entre eux en tous cas, se moquent, sortie après sortie, de ce maillot bleu. Leur quotidien, c'est leur club, leurs indemnités et leurs contrats publicitaires. Juteux, tout cela. Alors l'équipe de France et son illustre capitaine de bord Domenech devient un bateau facile à couler...

Et les primes qui étaient prévues devraient, dans leur ensemble, être reversées à tous ceux qui, alors que le ballon rond tenait la vedette, ont été victimes des catastrophes météorologiques dans le Var. Cet argent, dès lors, soulagerait un peu les sinistrés qui, privés d'electricité, ont échappé à un nauffrage d'un autre genre...



12/06/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres