Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

27/10/2010 : Quelques échos bien intéressants

Les échos de Marc

 

Voilà quelques échos dont les footballeurs sont friands. Ils nous sont confiés par l'ami Marc Hoog, toujours à l'affut d'informations piquantes. La palouse d'Aspach-le-Haut, les cartons "rouges" du FC Masevaux et de Philippe Podlinski, la correction exemplaire d'un spectateur à Oberbruck, Alsace foot et le retour plus que probable des exclusions temporaires de 10 mn dans une formule qui devra faire réfléchir les contestataires... N'hésitez pas à apporter vos commentaires sur les divers sujets afin de pimenter le tout !

 

Zélé

Bien souvent, lorsqu’il s’agit de faire payer les spectateurs des rencontres dominicales, certains trouvent tout les prétextes pour ne pas s’acquitter de leur contribution ou cherchent à échapper par tous les moyens aux bénévoles chargés de l’encaissement. Dimanche dernier, à Oberbruck, un spectateur était resté bien à l’abri dans sa voiture pour regarder le match . Ce n’est pas pour autant qu’il renonça à payer son entrée. Il alla à la rencontre  des encaisseurs et tint absolument à s’acquitter de son dû. Suffisamment rare pour le signaler !

 

Un bijou de pelouse

Tous les footballeurs qui foulent cette année la pelouse de l’AS Aspach le Haut ne cessent de vanter sa qualité. Dimanche, malgré les fortes pluies qui étaient tombées dans la nuit, elle offrait un état impeccable aux vingt deux acteurs du match Aspach le Haut- Lauw.  Cette moquette, les footballeurs la doivent à Jean Paul Schnebelen qui la bichonne comme s’il s’agissait de son jardin. Les protégés du président Nahan   ne pourront donc jamais s’en prendre au  mauvais état de la pelouse, du moins à domicile.

 

Incorrigible 

Dimanche passé, l’équipe fanion du FC Masevaux a réalisé un véritable petit exploit en tenant tête à 11 contre 8pendant près de 30 minutes  à l’AS Wildenstein.  Trois expulsions côté masopolitain   pour un FCM qui collectionne les cartons rouges avec un total de 6 depuis le début de la saison ! Le coach Philippe Podlinski n’est d’ailleurs pas exempt de tout reproche puisque lui aussi a vu rouge. Incroyable qu’à 42 ans, ce talentueux footballeur soit toujours aussi impétueux. Cela ne servira pas les desseins d’un FCM qui a dû rappeler le super vétéran Philippe Ruffio pour jouer face au leader Oberniederentzen et qui le lendemain a été contraint de déclarer forfait à Aspach le Haut.

 

Communications tous azimuts

De nombreux dirigeants se sont émus de la disparition de l’Alsace Foot qui, pourtant avait été décidée par les clubs en assemblée générale ! La ligue est consciente du manque occasionné en la circonstance et c’est ainsi que  tous les abonnés des quotidiens régionaux découvriront à compter du 8 novembre et deux fois par mois une page consacrée au football régional. Parallèlement, pour Noël, tous les dirigeants disposant d’une adresse électronique et toutes les personnes qui en feront la demande profiteront d’une newsletter hebdomadaire qui consistera en un mini  bulletin officiel électronique. Enfin, la LAFA envisage aussi d’éditer une fois par an un magazine qui fera la part belle au foot amateur.

 

Retour de l’exclusion temporaire ?

Samedi 6 novembre, l’assemblée générale consultative de la LAFA examinera les modifications de texte proposées pour l’assemblée générale. Parmi celles-ci, les éducateurs militeront pour la réintroduction de l’exclusion temporaire de 10 minutes. Celle serait appliquée uniquement pour contestation des décisions de l’arbitre. Contrairement à ce qui se faisait par le passé, c’est une double peine qui serait appliquée avec une sanction financière à la clé et l’inscription sur la feuille de match. Par ce biais, le classement annuel du fair play sera encore plus pointu. Il est à noter que la LAFA envisage aussi d’utiliser le montant des amendes pour valoriser des actes de fair play.

 



27/10/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres