Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

13/06/2015 : La dernière journée sous la loupe

L'heure de vérité.

 

Les dernières 90 minutes seront terribles pour Vieux-Thann, Oberbruck, les SR Cernay et Masevaux qui jouent leur avenir à leur échelon.

Ajoutons à ce contexte le SC Cernay qui jouera pour le maintien chez la lanterne rouge Wintzfelden et le tableau suspense sera complet.

Car, en Excellence, l'affaire est déjà classée pour Burnhaupt-le- Haut qui disputera sa dernière de la saison à Berrwiller en toute décontraction.

C'est donc sur la P.E. que seront braqués tous les regards. Dès samedi, Vieux-Thann devra glaner quatre points à Riedisheim et espérer en même temps qu'Illfurth chute chez Bartenheim 2, équipe condamnée mais qui a prouvé à maintes occasions qu'elle jouait le coup jusqu'au bout. Pourvu qu'elle le fasse jusqu'au bout. Un succès de l'Asblanc et un nul d'Illfurth placeraient également Vieux-Thann devant son rival direct au goal avérage particulier. On saura tout cela dés ce soir, aux alentours de 20 h 30 et donc avant la rencontre à enjeu entre Oberbruck et Saint-Amarin. Pour l'USOD, les données seront alors déjà très claires. Et les calculs vite faits...

En promotion, Thann reçoit Habsheim, également ce samedi soir. Ce sera l'heure des regrets pour l'UST qui ne terminera pas meilleur second des trois groupes, devancé par Ballersdorf (groupe C) qui grimpera en P.E. Burnhaupt-le-Bas terminera la saison en donnant la réplique aux champions, les Espagnols de Mulhouse. Finir sur une bonne note en faisant souffrir le leader serait une belle histoire.

En division 1, Roderen fera une belle haie d’honneur au champion Berrwiller 2 qui lui rendra visite. Willer-sur-Thur, pour la dernière de son fidèle dirigeant M. Sollmeyer, recevra Gundolheim pour la clôture de son championnat. Et à Sentheim, les SR Cernay viseront la victoire pour être certains de rester devant Pulversheim et sauver ainsi leur place à ce niveau. Il y aura de la tension…

En division 2, le scénario sera le même pour les portugais de Cernay. Victoire indispensable chez le Sporting Cernay et la montée sera assurée… in extremis. Guewenheim reçoit Oberniederentzen pour une rencontre de fin de saison et Masevaux, à 14h30, se mesurera à Issenheim. Enjeu : le maintien en division 2.

Raedershem déposera sa carte de visite de champion de groupe chez  Vieux-Thann 2 dès ce soir (18h45). Wildenstein affronte saint-Amarin 2 et Oderen/Kruth se déplace chez le RC Guebwiller. Déplacement, ce soir, d’Aspach-le-Bas à Ueberstrass et, pour boucler la boucle, Burnhaupt-le-haut 2 reçoit Oberbruck 2. Match serré entre deux équipes qui se sont livrés une belle lutte pour la place de dauphin du groupe D de cette division 3.



13/06/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres