Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

14/04/2010 : Stage de Pâques à Saint-Amarin; réussite totale

Comme des  « pros » avec les SRSA

40 jeunes footballeurs nés entre 1997 et 2003, attirés par la proposition des SR Saint-Amarin, participent tout au long de cette semaine à un stage de football au complexe Fernand Gentner. 

40 jeunes encadrés par la compétence des dirigeants des SRSA

Voilà de quoi meubler les vacances pascales tout en pratiquant son sport favori, histoire de bénéficier tout au long des cinq jours programmés des conseils avisés des éducateurs présents. Arnaud Schwartz, l'entraîneur des seniors du club présidé par Claude Mura, s'est en effet entouré d'orfèvres afin d'apporter à cette jeunesse le bonheur du ballon rond.

Encadrement bien assuré

Ils ne manqueront pas de garder un excellent souvenir de ces quelques journées dont l'organisation était confiée à Arnaud Schwartz, assisté, coté administratif par Charlotte Mura et à Norbert Krupper. Norbert Krupper et Johan Erasun, secondés par l'inusable Joseph Kern, par Olivier, Thibaut, Gamil, Florian et  Jean-Luc. Les 41 jeunes, dont deux demoiselles qui découvraient le plaisir de taper dans la balle, étaient essentiellement venus du club local, les SRSA, mais également de Mitzach, Oderen, Willer-sur-Thur et encore de Burnhaupt-le-Haut et de Sentheim.

Le groupe "graines d'arbitres"

Mohamed Afallah, en expert, anima une « graine d'arbitre » qui suscitera peut-être de nouvelles vocations et, lors du passage de Francky Christlen, conseiller départemental d'animation au sein de la LAFA, le président Claude Mura ne manque pas d'exprimer sa satisfaction au vu de la réussite du projet proposé et converti en réalité par Arnaud Schwartz.

Et merci à ces dames, aux petits soins des jeunes stagiaires 

 A Saint-Amarin, c'est donc une grande première qui ne restera pas sans lendemain. Car ce stage a illico été labellisé par le conseiller départemental. Et les jeunes, à coup sûr, diront à leurs potes de ne pas manquer la prochaine édition. D'autant qu'aux sports réunis, rien n'a été oublié. N'est ce pas Mesdames de l'intendance, aux petits soins de toute cette jeunesse. Bravo !



14/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres