15/01/2011 : Le point, de l'Excellence à la promotion
Le point à mi-saison
Alors que certains footballeurs s’adonnent au Futsal en cette période hivernale, d’autres attendent la fin de la trêve afin de se replonger dans un championnat 2010/2011 qui reprendra, avec le cycle retour, le 6 mars. En Excellence, on se relancera dans le bain le 27 février. Certains mettront leur calendrier à jour selon un programme bien établi (voir ci contre).
Toujours est-il que l’heure d’un premier bilan est arrivée. De l’Excellence à la division 3, dernière analyse.
FC Burnhaupt-le-Haut :
Seul sociétaire en Excellence cette saison, le FC Burnhaupt-le-haut a signé un début de saison en dents de scie. Capable du meilleur et du pire, l’équipe d’Antoine Rotolo a soumis ses supporters aux des sueurs froides, encaissant des revers mémorables face à Munchhouse (0-8) et à Bartenheim (7-2). Mais la réaction du groupe a, chaque fois, été remarquable. Le bilan des dix premières rencontres, quatre victoires, autant de défaites et deux scores nuls, place le FCB au milieu de tableau, à la 8eme place dans ce championnat très difficile pour lequel les « spécialistes » promettaient aux « rouges » un véritable enfer. Jusque là, l’objectif maintien est très bien engagé.
Asblanc Vieux-Thann.
Excepté à Baldersheim, l’Asblanc ne s’est jamais imposé par plus d’un but d’écart. Des victoires arrachées de justesse qui prouvent que le secteur offensif de l’équipe n’a rien de foudroyant… Et l’invincibilité des hommes de Gryschko a pris fin à Hirtzfelden, échec suivi par une autre défaite, à Saint-Amarin. Second au classement, Vieux-Thann espère que l’arrivée de Fredéric Zapico lors du « mercato » donnera un peu plus de punch à une attaque plutôt timide. Le leader US Colmar compte trois points d’avance.
SR Saint-Amarin :
Cinq victoires, quatre défaites. Souvent battus sur le plus petit des écarts, les SRSA ont bouclé leur programme 2010 par trois victoires successives. Meilleure attaque du groupe avec 23 réalisations, les « canaris » se sont propulsés suer la 3e marche du podium, récompensés pour leur excellent état d’esprit et une combativité sans faille. Arnaud Schwartz peut se montrer satisfait de ce premier bilan. Les SRSA, ou Jean-Claude Weiss assure l’intérim au poste de président, ont traversé sans encombre la démission du Président Claude Mura…
US Thann :
Quatre succès consécutifs pour les quatre dernières rencontres ont effacé un début de saison plutôt laborieux. Le temps que le coach Georges Zussy trouve ses marques et règle quelques problèmes défensifs. Tout va donc bien coté UST dans un groupe dominé par l’ASIM 3 qui compte 10 points d’avance au classement et qui semble inaccessible. On jouera donc pour la précieuse places d’honneur.
SC Cernay :
Sur la troisième place du podium, à un petit point de Thann, le Sporting Cernay est à l’affut. Seule équipe ayant partagé la mise avec le leader, ces Cernéens affichent de réelles prétentions. Une seule défaite (à Feldkirch) à leur bilan. Cette formation est capable de rivaliser avec les meilleurs et tentera de rester dans le coup pour la place de dauphin.
SR Cernay :
Les SRC ont remporté leur premier et leur… dernier match de championnat. A part cela, un nul face aux voisins du Sporting et surtout cinq défaites ternissent le tableau. Du coup, on lutte pour sauvegarder la place en promotion. Quatre équipes sont dans un mouchoir en queue de classement. Les points, à l’avenir, deviendront de plus en plus précieux pour les occupants du stade Daniel Eck.
FC Sentheim.
Le bhilan des « verts » du FCS est inquiétant. Avec 13 points, Sentheim ne précède que d’u seul point la lanterne rouge. Une attaque qui ne marque pas (4 buts en huit rencontres) semble être la clé de l’énigme. Il faudra réagir au plus vite pour améliorer une situation compromise.
A découvrir aussi
- 12/04/2011 : L'interview de Norbert Krupper
- 05/10/2011 : Forfait général du FC Bitschwiller-lès-Thann
- 29/08/2012 : Adieu Monsieur Fernand
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 233 autres membres