Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

12/04/2011 : L'interview de Norbert Krupper

Norbert Krupper, président des

SR Saint-Amarin

 

Ca y est . Depuis vendredi dernier et l’assemblée générale extraordinaire du club, les Sports réunis de Saint-Amarin ont à nouveau un président. Jean-Claude Weiss avait assuré jusque là l’intérim suite à la démission de Claude Mura en date du 5 novembre 2010. Norbert Krupper tiendra les rennes du club.

 

Fou de foot !

Le nouveau président est un fou de football. Il a évolué dans les diverses catégories de jeunes du club avant de signer au FC Willer (1971 à 1973). Puis vint la belle aventure du FC Kruth où il signe en 1974 et dont il sera entraîneur de 1976 à 1982. Il sera ensuite le coach de l’US Thann (1982-1989), du FC Willer-sur-Thur pendant deux ans, des Italiens de Guebwiller en 1993 avant un retour à Kruth (1994-1997) et le retour au bercail, à Saint-Amarin au poste d’entraîneur de 1998 à 2007. La carte de visite est belle !

 

Norbert, vous  voilà président. Quelles sont vos motivations ?
"A Saint-Amarin, il existe des infrastructures et un potentiel actuellement de qualité. Il était hors de question d’abandonner. Mais on ne s’est pas bousculé au portillon pour prendre la présidence du club. J’ai décidé de prendre le risque."

 

Une réflexion délicate ? Qu’est ce qui vous a incité à accepter ?

"J’aime ce club. J’ai besoin du monde associatif et j’aime les gens qui m’entourent. Et, surtout, j’adore le football… Nous disposons ici d’excellents jeunes, bien ancadrés par de bons joueurs expérimentés et nous avons un très bon entraîneur. Mais j’ai mis beaucoup de temps à me décider car, de nos jours, dans le contexte actuel et général du football, il faut être un peu… « maso » pour accepter"

 

Comment envisagez vous l’avenir des SRSA ?

"Voilà le premier point d’interrogation… Il faut se fixer un objectif sportif avec le coach, à savoir monter en « Excellence ». Il faut essayer de créer une nouvelle dynamique, inculquer le respect mutuel, retrouver la convivialité. Ce sont pour moi les ingrédients indispensables pour pérenniser le club et retrouver les émotions que seul le sport collectif peut engendrer.  Tout cela est loin d’être acquis ! Le comité sera reconstitué dans les prochains jours et les responsabilités redistribuées"

 

 

Priorité de Norbert Krupper: "Arnaud Schwartz sera l'entraineur des SRSA pour les trois prochaines saisons !"

 

Et  quelle est votre grande priorité ?

"Ma première mission et ma grande priorité était de confirmer Arnaud Schwartz au poste d’entraîneur. Dès à présent, je peux dire qu’il sera l’entraîneur des SRSA pour les trois saisons à venir. C’est un homme de confiance et de parole. De mon coté, j’ai totale confiance."

 

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter, au nouveau président des SR Saint-Amarin et à l’équipe qui va l’entourer, bonne chance dans leur mission au service du football.

                                                                                     Dédé

 

 



12/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres