Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

15/10/2012 : Burnhaupt Ht - Hagenthal en images

Burnhaupt-le-Haut – Hagenthal en images

 

Mission accomplie pour une belle équipe de Burnhaupt-le-Haut

 

Bon match, dimanche après midi, entre les co-leaders du groupe B de la promotion d’Excellence.Le FCB recevait Hagenthal et s’est imposé (2-1).

 

Le "V" de la victoire pour le président Dany Wanek, en compagnie de Stéphanie Hilpipre et de Laurent Hug. C rémant avant l'heure!

 

Malgré la « Pasta fiesta » organisée samedi par le club, les maillots rouges étaient fin prêts pour ce duel au  sommet. L’échauffement, impressionnant alors que j’arrivais au stade, constituait une première indication sur les intentions locales.

 

Le jeune Robin Fimbel devra encore gagner en sérénité

 

Et quand, après 37 secondes, Sebastien Barondeau se retrouvait à la réception d’un centre « nickel-chrome » de Valentin Coutant, ce fut déjà le 1-0 dans une explosion de joie. La fête de samedi jouait la prolongation. 

 

Hagenthal était pris à la gorge et les attaques se succédaient. Par la droite, par la gauche avec le jeune Robin Fimbel, par le milieu avec des chefs d’orchestre égaux à eux même, ex capitaine José Rodrigues (40 ans) et néo capitaine Jordan Bray à la baguette. Les occasions se multipliaient. En vain. Poteau, gardien, malchance : allez savoir…

 

Sébastien Barondeau égal à lui même et auteur du 1-0

 

Et ce qui devait arriver arriva avec une égalisation sublime signée, pour Hagenthal, par David Haab qui nettoyait la lucarne de Mika Grosset. Mais le FCB remettait « les gazs » après  ce coup d’épée. Juste avant la pause, Valentin Coutant remet cela. Débordement, centre au second poteau et José Rodrigues ajuste sa tête victorieuse. 2-1 au bon moment.

 

Le portier visiteur, cette fois, s'en tire bien

 

Un match n’est jamais gagné. Hagenthal y croit encore en seconde période. Mais Burnhaupt-le-Haut tient le coup, solide dans toutes ses lignes et Grosset impeccable dans sa cage. Des occasions de part et d’autre mais un score qui n’évolue plus.

Jeff Haberbusch remporte le duel des chefs face à Cheikh Nadour

 

Et, lorsque, plus tard, l’information du match nul entre St Louis 2 et Illfurth arrive au club house, c’est la cerise sur le gâteau. Même si le championnat sera long, très long…

Benoit Schnebelen, à droite, autour d'une pelouse qu'il bichonne. " La pluie de vendredi a fait pousser l'herbe, un peu haute". Pascal Furling confirme.

A Burnhaupt-le-Haut, le service d'ordre est pris très au sérieux.

... mais les photographes ont des porivilèges...

 

Texte et photos André Moritz

 

 

 

 

 

 



15/10/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres