Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

25/10/2009 : Burnhaupt Ht - FC Guebwiller

Burnhaupt-le-Haut sur le fil

Un but de 60 m fait le bonheur des locaux

Burnhaupt-le-Haut - FC Guebwiller  2-1

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Sommer. Les buts : Filia (è’’) et Fluhr (84’) pour Burnhaupt-le-Haut. Noll (57’) pour Guebwiller.

Burnhaupt-le-Haut : Legrand, Fluhr, Feuvrier, Hilpipre, Battmann, Hammerer, Barondeau, Rodrigues, Huber, Lahouari, Baysang, Bray, Corra, Filia.

FC Guebwiller : Risser, Pinto, Bouklif, Nuzzo, Studer, Corti, Klee, Noll, Pereira, Estival, Lachenmayer, Abry, Ezzbail.

Il restait quelques minutes à jouer dans cette rencontre relativement équilibrée et verouillée par un combat de milieu de terrain assez impitoyable après une première demi heure de jeu dominée territorrialement par une équipe locale qui avait bien abordé la rencontre. Le moment choisi par Brice Fluhr, sur un coup franc de 60 m ( !) pour tenter sa chance. Risser, trop avancé, s’inclinait et concédait le 2-1 qui fait le bonheur d’un onze local s’imposant dans la douleur. Quelle bombe ! Jusque là, Burnhaupt avait fait preuve d’un bel esprit d’initiative, bousculant les coéquipiers de Nuzzo qui s’en tiraient bien sur les premières offensives locales. Baysang poussait Risser à une super parade dès la 3’, Huber croisait un peu trop alors que l’on croyait au 1-0 (8’) puis, en bonne position, manquait encore le cadre (25’). Baysang, déséquilibré (41’), espérait pour sa part un penalty qui n’aurait pas été scandaleux. Guebwiller, ne restait pas inactif. Pereira obligeait Legrand à la parade (10’) et Noll testait encore le portier local sans succès (29’).

La seconde période était plus équilibrée. Un coup franc de Feuvrier voyait Baysang prologer de la tête de peu à cté (47’) et Noll, pour Guebwiller, obligeait Legrand à un sauvetage de classe (56’). Le même Noll profitait ensuite d’une glissade de Battmann pour s’en aller seul se jouer du gardien local et ouvrir le score (57’). Guebwiller resserre alors sa défense, applique un régime de surveillance étroite sur Huber qui s’ouvre toutefois le chemin du but mais manque son lob face à Risser (67’). Legrand sauve encore d’une claquette sur un tir de 30 m de Lachenmayer (70’) puis Burnhaupt égalise par Filia qui profite d’un rebond  bizarre du ballon qui surprend Ezzbail. Son tir croisé fait mouche. On semble s’acheminer vers un score de parité lorsque Brice Fluhr marque le but de l’année qui libère son équipe



25/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres