Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

17/05/2014: Les avant propos

Avec cinq points d’avance sur son poursuivant direct Blotzheim, Burnhaupt-le-Haut tentera de préserver sa marge de manoeuvre à Bartenheim. Vieux-Thann et Saint-Amarin voudront se mettre à l’abri et les Portugais de Cernay joueront à quitte ou double à Bourtzwiller.

Le décor est planté et les enjeux seront de taille ce week-end. Il suffira à Thann de se méfier ce soir (18h45) en recevant Issenheim pour rester dans la course au titre en division 1. Mais les visiteurs viennent de se rebiffer en s’imposant à Gundolsheim et espèrent créer une nouvelle surprise. Alors méfiance.

Refroidi pas son lourd échec en coupe du Crédit Mutuel face au Sporting Cernay, Burnhaupt-le-Haut repasse aux impératifs premiers en se rendant à Bartenheim. La motivation sera très forte afin de préparer dans les meilleures conditions le match de rêve programmé dans huit jours face à Blotzheim, autre candidat à la montée. Au Bel Air de Cernay, le visiteur du jour sera l’ASIM 3, équipe que les gars du président Machkour dépasseraient dans l’anonymat du classement en cas de succès. Mais les locaux ont déjà le regard tourné vers la finale de la coupe du Crédit Mutuel pour laquelle ils rencontreront Vieux-Thann à Oberbruck, le lundi de Pentecôte.

A Vieux-Thann, on pensera coupe un peu plus tard. Pour le moment, ce sera encore le championnat et le déplacement chez le FC Guebwiller (19 heures) qui préoccupe les gars de l‘Aslanc. Un nouveau succès  assurerait quasiment le maintien. Un échec remettrait le doute à l’ordre du jour. A la 8 place, Saint-Amarin vit dans le même contexte. L’adversaire et visiteur du jour sera Wintzfelden qui compte le même nombre de points. Il faudra s’imposer à l’issue de cette première des quatre rencontres à domicile qui restent au programme.

En promotion, match de la dernière chance pour Oberbruck, trop irrégulier dans ses résultats. Altkirch, le leader, sera le visiteur du jour décidé à consolider son fauteuil. On attend de l’USOD un baroud d’honneur et, qui sait. Burnhaupt-le-Bas devrait assurer son classement en disposant de Hirtzbach 2 et Sentheim se déplace à Grentzingen pour ajouter quatre points à son capital chez un mal classé.

Match sans véritable enjeu entre les SR Cernay et Willer-sur-Thur en division 1. Aspach-le-Haut, de son coté, tentera de faire souffrir Pfaffenheim. Une victoire permettrait même de rêver d’un éventuel maintien en division 1, Issenheim et Pulversheim n’étant pas hors d’atteinte. On ne sait jamais. Face au leader SREG Mulhouse, Masevaux aura à cœur de rivaliser avec ce gros bras et Guewenheim tentera de ramener un résultat positif de Pfetterhouse.

Avec un point d’avance sur ses poursuivants, les Portugais de Cernay disputeront chez les Portugais de Mulhouse une rencontre à huit points ! Malheur au vaincu. Lauw se rend à Balschwiller et Mitzach reçoit Buhl. Derby sympathique en vue à Wildenstein qui reçoit Oderen/Kruth. Et, pendant ce temps, Bitschwiller, au repos forcé, observera avec passion.



17/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres