Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

03/12/2011: Les avant propos du week-end

On liquide le cycle "aller"

Excepté pour le Sporting Cernay qui recevra Hirtzfelden le 11 décembre, le programme des rencontres du cycle « aller » sera bouclé dimanche soir. La trêve durera jusqu’au 11 mars pour les clubs évoluant de la promotion d’Excellence à la division 3.

 

Tout le monde aura donc le temps de décompresser avant ce que l’on a coutume d’appeler un nouveau championnat. Car, comme d’habitude, il y aura certainement quelques inévitables mouvements pendant cette période creuse et avec un « mercato » qui réserve parfois de drôles de surprises.

 

Boucler cette première partie sur une bonne note

 

Saint-Amarin, face au dauphin Olympique Colmar qui viendra au bord de la Thur, aura à coeur de faire oublier la défaite enregistrée dimanche dernier chez le FC Hirtzfelden. Histoire de boucler le cycle "aller" sur une bonne note.

 

 

Trois mois de repos donc, et, Hirtzfelden, justement, viendra ce samedi soir à Vieux-Thann avec le désir de poursuivre sur sa lancée. L’Asblanc va mal, lanterne rouge, et déçoit sortie après sortie. Mais pour garder espoir,
Thierry Herzog et ses coéquipiers voudront finir l’année en beauté.  Pourquoi pas…

 

Burnhaupt-le-Haut se rend chez le RC Mulhouse, quatrième au classement où il devance le FCB d’un petit point. Il y aura donc de l’enjeu sur la pelouse synthétique du Drouot où le Racing mulhousien n’a concédé qu’une seule défaite depuis le début du championnat.

 

En promotion, le FC Sentheim, invaincu depuis le 11 septembre, recevra Azzuri Mulhouse pour un match à rejouer suite à des incidents entre certains spectateurs visiteurs et un assistant alors que le score était de 1-1, à la 84e’. C’était le 16 octobre dernier. Et tout le monde espère que cela n’est qu’un mauvais souvenir. Place au football !

 

Course poursuite pour Burnhaupt-le-Bas

 


 

Chez les Portugais de Mulhouse, Burnhaupt-le-Bas visera ni plus ni moins que la victoire. Cela permettrait à Lionel Réalini et  son équipe de revenir
à égalité de points avec le leader actuel Oberbruck et de boucler les matchs « aller » dans des conditions idéales.

 

Pour le FC Roderen, en division 2, c’est une troisième place sur le podium qui sera en jeu lors de la venue d’Olympique Mulhouse. Les visiteurs semblent à la portée des « moineaux ». Mais Roderen fait preuve de trop d’inconstance dans ses résultats. On l’a encore remarqué face à Lauw.

 

Avant dernier de sa classe en division 3, l’AC Aspach-le-Bas liquidera son programme face à Balschwiller, dernier visiteur de l’année. La tâche des joueurs de Julien Marchand sera très délicate.    



03/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres