Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

18/047/2012 : L'analyse du dernier week-end

Un air de révolte

Des mal classés qui se révoltent, Oberbruck-Dolleren qui se replace, Masevaux qui s’incline à domicile. Les surprises ont meublé le week-end.

 

Vieux-Thann, après une sortie exemplaire de volonté et de combativité, a écarté samedi Sundhoffen 2 de son chemin. À 3-1 au coup de sifflet final, mission accomplie pour l’équipe du président entraîneur Bernard Nimis. Mais le plus dur reste à faire et il faut en être conscient.

Révolte chez les mal classés

Il en est de même pour Thann qui tente de s’en sortir en Promotion. La victoire face à Issenheim, si elle est étriquée, est la bienvenue (4-3). Même si l’UST est toujours lanterne rouge, les joueurs de Yannick Galli reviennent à deux points de Battenheim et à trois points du duo formé par Sausheim et Bourtzwiller.

Sourire retrouvé pour les SR Saint-Amarin

Saint-Amarin espérait depuis belle lurette retrouver les joies de la victoire en championnat. C’est chose faite, le Sporting Cernay ayant plié sous ses assauts en s’inclinant 2-5. Cette victoire redonne le moral aux « canaris » mais plonge les Cernéens dans l’embarras. L’opposition Sporting — Asblanc, dimanche prochain, sera passionnante et dramatique.

Déception pour Burnhaupt-le-Haut que l’on sentait capable de se débarrasser d’Illfurth. Mais l’ultime minute aura été fatale (1-2) et le FCB perd également dans l’affaire le jeune Bastien Grieneisen qui s’est blessé en heurtant un montant.

À la deuxième place, Burnhaupt-le-Haut reste sous la menace d’Anatolie et de Hagenthal alors que Hegenheim s’envole, confortablement installé dans son fauteuil.

Les SR Cernay rassurés, au milieu du tableau

En Promotion, Sentheim s’incline une nouvelle fois face à Azzuri Mulhouse, à Mulhouse cette fois (1-3) et est loin d’être à l’abri d’une révolte des plus mal classés. Thann espère encore et les SR Cernay sont quasi rassurés. En disposant de Battenheim (2-0), ils se placent derrière le quatuor des tenors du groupe qui se livrent un championnat à quatre passionnant.

L’US Oberbruck-Dolleren impitoyable pour Burnhaupt-le-Bas

Oberbruck, cela devait bien arriver, gagne une rencontre à domicile. Et pas n’importe laquelle puisque c’est l’AS Burnhaupt-le-Bas qui paye les pots cassés, battu 4-0. Ottmarsheim battu à Morschwiller contre toute attente, l’USOD s’accroche à un point de Zillisheim le leader et devance les verts de Réalini d’un petit point. Rien n’est joué avec les prochaines rencontres qui promettent de beaux duels à distance. Soupe à la grimace pour Willer-sur-Thur qui s’incline face aux visiteurs de Hochstatt (0-1). Le FCW se contentera d’une place dans le ventre mou.

Le FC Roderen reste dans le coup et l’AS Aspach-le-Haut rentre dans le rang

Seul le FC Roderen semble encore en mesure d’espérer inquiéter le leader Espagnols de Mulhouse. Aspach-le-Haut a échoué, battu 5-2, et rentre dans le rang. Roderen, victorieux à Bréchaumont (2-0), pointe à deux points et attend les Mulhousiens dimanche prochain pour le sommet de la saison. Guewenheim s’incline à Tagolsheim (1-4) et la lanterne rouge Oderen/Kruth remporte sa première victoire en écartant Kruth (2-1).

Le FC Masevaux surpris par Mitzach football 77

En division 3, on savait Mitzach en progrès. Le leader Masevaux s’en est rendu compte, battu 2-3. Le fauteuil change de propriétaire, repris par le RC Guebwiller. Mauvaise affaire pour les « verts ». Les Portugais de Cernay partagent l’enjeu chez Vallée Vignoble (2-2), Aspach-le-Bas s’incline de justesse à Balschwiller (1-2) et Wildenstein revient de Traubach atomisé (1-13).

 

Article André Moritz (DNA du 18 avril)



18/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres