Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

03/04/2012 : Analyse du week-end

Vieux-Thann surprend

La bonne surprise du jour est signée Vieux-Thann qui s’impose à Biesheim. Est-ce le déclic sous la direction du président entraineur Bernard Nimis ? Comme un pompier de service, rôle qu’il a souvent endossé par le passé, Bernard Nimis est redevenu entraîneur après la mise à l’écart de Claude Grischko  dans la semaine. Le courant, avec les joueurs, ne passait visiblement plus depuis quelque temps. Et voilà que, comme par miracle, l’Asblanc s’impose à Biesheim alors que personne n’y croyait. Quatre
points que les plus optimistes qualifieront de points de l’espoir. Laissons le temps au temps avant d’en tirer des leçons.

Pendant ce temps, Saint-Amarin partageait la mise à Sundhoffen chez un autre mal classé (1-1) alors que le Sporting Cernay était submergé par les visiteurs de Raedersheim (0-5). Les SRSA reviennent à la 7e place alors que le club du Bel Air ne va pas bien du tout… Chez Anatolie Mulhouse, Burnhaupt-le-Haut réalise un bon match nul (1-1) et méritait même mieux au vu des observateurs. Le FCB, dauphin, garde ainsi sa marge de sécurité. Mission accomplie.

En promotion, les SR Cernay s’imposent à Sentheim (2-1). Voila quatorze points de pris lors des cinq dernières rencontres et un retour bien sympathique au milieu du tableau. Thann par contre, est nettement battu à Sausheim (0-3) et se retrouve à nouveau lanterne rouge.

Oberbruck, en diivision 1, continue son beau parcours loin de ses bases. L’USOD dicte sa loi Hochstatt sans faire de détails et reste dans le sillage du dauphin Zillisheim, victorieux de Willer-sur-Thur (3-1) et du leader Burnhaupt-le-Bas qui s’est joué de Heimsbrunn (4-0). Trois équipes en deux points en tête : la lutte va s’intensifier, dimanche après dimanche.

 

Corner.Une défense mal positionnée et but de la victoire pour Roderen

 

Un beau derby, un public très nombreux et deux équipes d’une correction exemplaire : Tel a été le décor planté à Roderen pour la venue du voisin Aspach-le-Haut. Il fallait un vainqueur, ce fut le onze local, sur le plus petit des scores. (1-0). Les « moineaux » disputeront, ce week-end de Pâques, deux rencontres en retard à domicile pour mettre leur calendrier à jour. La place de dauphin leur serait proposée en cas de succès.

 

Masevaux s'impose face à Traubach (M.H.)

 

Alors que Oderen/Kruth s’écroule chea Olympique Mulhouse (0-7) et que Lauw s’incline face à Tagolsheim (0-2), Guewenheim renait après sa victoire face à Luemschwiller (5-3) et se positionne sur la cinquième marche au classement.

Masevaux, face à Traubach, a oublié sa mésaventure d’il y a huit jours à Balschwiller en s’imposant sans problème (3-1). Philou Podlinski est passé par là avec ses talents de buteur. Mitzach, en progrès constants, n’a laissé aucune chance aux Portugais de Cernay (5-3) et s’installe confortablement au milieu du tableau.
Pas d’amélioration, par contre, pour les équipes de queue de classement, Aspach-le-Bas étant battu par Bergholtz (1-3) tout comme Wildenstein qui s’incline face à Balschwiller (0-2).



03/04/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres