Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

18/10/2011 : Analyse du week-end

Première pour Vieux-Thann

A Sundhoffen, face à l’équipe 2 de l’ASS, l’Asblanc a enfin renoué avec la victoire. Aspach-le-Haut fait trébucher la forteresse des Espagnols de Mulhouse et signe l’exploit du jour.

 

A Cernay, on attendait beaucoup du choc entre le Sporting et les SR Saint-Amarin. Oubliant trop souvent le collectif lors des moments décisifs, l’équipe du Bel Air s’est inclinée en fin de rencontre face à un adversaire qui prend place sur le podium. Un court succès (1-0) qui voit les joueurs d’Arnaud Schwartz pointer à un petit point du duo de leaders, Olympique Colmar et Baldersheim qui se sont séparés sur un score nul.

 

Cela ne pouvait durer et Vieux-Thann a enfin interrompu sa série de contre performances. Mené au score sur un but contre son camp de Belhis à mettre dans les annales selon les observateurs, la troupe de Claude Grischko a finalement réussi l’essentiel : s’imposer (2-1) et se débarasser de l’encombrante lanterne rouge.

 

Burnhaupt-le-Haut rentre dans le rang. Illfurth, à la recherche d’un premier succès, est venu à bout de l’équipe du coach Haberbusch (2-1). On attendait nettement mieux lors de ce déplacement chez une formation de bas de tableau. Mais Hegenheim et Saint-Louis 2 ont également connu un dimanche noir…

 

A Sentheim, la rencontre face à Azzuri Mulhouse a été arretée à la 85e’ après l’expulsin d’n joueur Mulhousien alors que le score était de 1-1. La commission compétente jugera. Thann au repos forcé, il restait encore les SR Cernay en lice. Le déplacement à Battenheim qui s’impose 3-0 ne laissera pas un grand souvenir, les SRC ratant l’occasion de prendre une place de dauphin en cas de victoire.

 

En division 1, Willer-sur-Thur réalise un très bon résultat en allant partager l’enjeu chez le leader Hochstatt (1-1). Voilà qui efface en partie le faux pas d’il y a huit jours face à Zillisheim et qui permet à Oberbruck, victorieux à Burnhaupt-le-Bas (1-0) de revenir à un point du fauteuil. Burnhaupt-le-Bas, pour sa part, reste calé au milieu du tableau mais devra réagir au plus vite afin d’améliorer le quotidien.

 

S’ils avaient voulu rendre service aux voisins de Roderen, les joueurs d’Aspach-le-Haut ne s’y seraient pas pris autrement. En venant à bout du leader et grand favori du groupe, les Espagnols de Mulhouse,l’ASA signe une super performance (2-1) qui propulse le FC Roderen, venu à bout de Bréchaumont (3-0), dans le fauteuil de leader. Lauw et Oderen/Kruth n’ont pu se départager (2-2).

En division 3, les équipes évoluant à domicile ont laissé la victoire
aux visiteurs du jour. Grosse défaite pour Wildenstein qui accueillait Traubach (1-8) et échec pour Mitzach face à Masevaux (1-3) alors que les Portugais de Cernay s’inclinent sur le même score face à Vallée Vignoble.



18/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres