Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

24/01/2012 : Tournoi en salle du FC Sentheim

A Burnhaupt-le-Haut Staffelfelden s’impose

Douze formations étaient présentes au traditionnel challenge Hirth organisé par le FC Sentheim dans la salle de sports de Burnhaupt-le-Haut.

 

Après les rencontres de groupe décisives afin de dégager les huit formations invitées pour les ¼ de finale, tout ce beau monde passa aux choses plus sérieuses. Burnhaupt-le-Haut et son équipe formée de jeunes U19 avait pris la première place du groupe A devant Sentheim 1, Lutterbach et Oberbruck alors que Staffelfelden et ses techniciens se distinguait dans le groupe B, devançant Sentheim 2, Gundolsheim et Burnaupt-le-Bas. Thann, Guewenheim, Masevaux et Retzwiller passaient à la trappe.

Les finalistes, Staffelfelden (debouts) et Burnhaupt-le-Haut (accroupis)

La tension monte au fil des rencontres

La tension, déjà palpable au sein de l’une et l’autre formation, augmentait avec des rencontres de plus en plus disputées, places pour les ½ finales en jeu. Sentheim 1 , nerveux, s’inclinait aux tirs au but face à Gundolsheim, Sentheim 2 faisait mieux en disposant de Lutterbach (2-0) tandis que Staffefelden sortait Oberbruck (3-0) et que Burnhaupt-le-Haut et la fougue de la jeunesse écartait Burnhaupt-le-Bas (3-1). Les demi-finales, équilibrées, voyaient Staffelfelden s’imposer face à Gundolsheim et son excellent gardien de but (2-0) tandis que Burnhaupt-le-Haut disposait de Sentheim 2 sur le plus petit des scores. 

Burnhaupt-le-Haut - Sentheim 2: 1-0. Alex Wanek ne laisse rien passer

 

Alexandre Wanek fait durer le suspense

Place à la finale, un choc au cours duquel Alex Wanek, le jeune portier du FCB, réalisa de véritables prouesses dans sa cage, retardant longtemps l’échéance face à une attaque des mineurs de Staffelfelden déchainée. Insuffisant toutefois pour éviter une défaite (1-3) qui permet à « Staff » de repartir avec le challenge Hirth. 

Le challenge Hirth pour le FC Staffelfelden

 

Challenge Serge Réalini pour l’AS Lutterbach

La distribution des trophées, en présence du Maire de Sentheim Bernard Hirth et de l’adjoint Marc Perrin vit également Lionel Réalini remettre le challenge Serge Réalini au capitaine de l’AS Lutterbach, équipe la plus fair-play. Guillaume Ringler (Gundolsheim) était déclaré meilleur gardien… au grand dam d’Alexandre Wanek et David Zaiter (US Thann) remporte la coupe de meilleur joueur. Alain, Adonis et Ségolène Bachir, Michel Setif et l’inusable Gilbert Ehret ont assuré l’arbitrage de l’ensemble des rencontres. 

Lionel Ralini remet le challenge Serge Réalini au capitaine de l'AS Lutterbach

 

Le classement

1. Staffelfelden. 2. Burnhaupt-le-Haut 3. Gundolsheim 4. Sentheim 2   

5. Sentheim 1 6. Lutterbach 7. Burnhaupt-le-Bas 8. Oberbruck 9. Thann 10. Guewenheim 11. Masevaux 12. Retzwiller. 



24/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres