Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

19/04/2009 : Vieux-Thann - Kembs 2-3

VIEUX-THANN  -  KEMBS    2 - 3

 

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Duarte assisté de MM. Meyer et Saglan. Les buts : Himmiche (78e et 79e s.p.) pour Vieux-Thann.  Poncet (28e), Voltzenvogel (62e) et Benhaida (88e) pour Kembs

 

Le maigre public présent (13 spectateurs payants...)  a assisté à une rencontre d’excellente qualité entre deux équipes s’efforçant à présenter un bon football. Si Vieux-Thann entame les débats à 100 à l’heure avec le duo Sabir – Douini à la pointe de l’attaque, Kembs laisse d’abord venir. Sabir (6e, 8e et 25e) est à deux doigts de trouver l’ouverture mais manque le cadre. Et les visiteurs, privés d’un penalty qui semblait évident pour une grosse faute de Kapfer, développent une première action déterminante à la 28e :  Perte de balle des locaux exploitée à une touche de balle et Poncet qui surprend Castellano au premier poteau pour le 0-1. Poncet, Pain et Benhaida orchestrent les assauts et Vieux-Thann se heurte à une défense adverse avec le duo Battistini – Bouafia intraitable.

En seconde période, Sabir passe de peu à coté de l’égalisation (46e) ne trouvant que le petit filet. Alors que Poncet vient d’expédier un boulet repoussé par l’arête du cadre (57e), Castellano est contré dans son dégagement par Voltzenvogel sur une nouvelle erreur défensive pour le 0-2 (62e). Mais les locaux ne baissent pas la tête et repartent à l’assaut. Himmiche place une reprise de peu au dessus (64e) mais sera plus heureux sur un coup franc légèrement dévié pour la réduction du score (78e). Et, une minute plus tard, Belkou, pris en sandwich, obtient un penalty que l’artificier Himmiche transforme sans trembler, signant le 2-2. Le score devient plus conforme au déroulement de la rencontre. Douini, séché dans la surface, n’obtient pas le penalty qui s’imposait (86e). C'est le tournant du match... Puis, coup de théatre… Kembs, sur une nouvelle erreur d’appréciation de la défense locale, arrache une victoire symbole de réalisme par le véloce Benhaida à la 88e. Quelle fin de match !



19/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 232 autres membres