23/04/2009 : Changements en vue pour 2009-2010
On prépare le futur
A Burnhaupt-le-Haut
Au FC Burnhaupt-le-Haut, le comité du président Dany Wanek n'a pas attendu midi à 14 heures pour jeter les premières bases de la future saison. Antoine Rotolo souhaite prolonger son action au FCB et les responsables n'ont pas hésité. Ils lui renouvellent sa confiance et le bouillant Antoine restera entraîneur, quel que soit le résultat et l'issue de la présente saison. Voilà une excellente nouvelle puisque Burnhaupt-le-Haut, en position de leader, devrait, sauf dernière ligne droite catastrophique, évoluer la saison prochaine en Excellence. Et cette décision permet également de préparer dès à présent un recrutement plus étudié en évitant les précipitations dans les décisions.
A Bitschwiller
Situation sportive délicate au FC Bitschwiller après les derniers revers et avant de recevoir le leader pour une tâche quasi insurmontable. Coté club, le décision de raccrocher prise par le président Philippe Auer voit à présent Dany Rentz en position forte pour devenir le n°1 du FCB. Sylvain Bongur ayant décidé de mettre fin à son poste d'entraîneur en fin de saison, on attendait l'accord de Yann Stempfel pour prendre sa succession. Ca y est. Yann a dit oui et sera donc aux commandes pour la future saison. Thierry Herzog aurait assuré le futur président qu'il restera au FCB. Il reste à présent à construire une équipe qui tiendra la route et surtout à remettre le FCB à flot. Coté départ, il se murmure que Pascal Stemmelin, le solide défenseur, aurait envie de retourner à Aspach-le-Haut qui reviendra en Division 2. A voir...
A Saint-Amarin
Arnaud Schwartz semble être l'homme de la situation aux SR Saint-Amarin où la confiance qui lui est accordée est unanime dans le staff du club. Arrivé alors que la saison était (mal) entamée, l'entraîneur a apporté un souffle nouveau aux troupes ce qui porte ses fruits. Les derniers résultats en sont la meilleure preuve puisque les SRSA entament une belle remontée. Il est donc logique que le comité du club, dès a présent, a reconduit Arnaud Schwartz pour la saison 2009-2010. Voilà une sage décision.
Ailleurs
Il semblerait, pour le moment, que ce soit le calme plat à Vieux-Thann avec Abder Rhazi qui poursuivrait l'aventure au poste d'entraîneur ou au SR Cernay avec Loïc Sommer aux commandes. Pas de nouvelles de l'US Thann où Sébastien Kempf a pris la relève de Jean-Paul Pfertzel qu moins jusqu'à la fin de la saison.
A Willer-sur-Thur, Georges Zussy ne devrait pas poursuivre et on pourrait se tourner vers une solution interne; Il y a certainement également un point d'interrogation à Burnhaupt-le-Bas où Philippe Podlinski espérait probablement de meilleurs résultats pour sa première année à l'ASBB qui file du mauvais coton en division 1. A Sentheim, par contre, la solution Olivier Walgenwitz qui avait été trouvée a été concluante et devrait être poursuivie tout comme à Aspach-le-Haut avec Stéphane Borghi alors qu'au Sporting Cernay, les frères Mouissy ont pris la suite du duo Kamel Ait Abba - Boulbair alors que Youssef Gdani s'occupe de l'équipe 2. A Roderen, on s'attend à un changement de coach pour la saison prochaine.
A découvrir aussi
- 10/04/2009 : Burnhaupt-le-Haut 2
- 11/04/2009 : Exploit des benjamins de Sentheim
- 14/04/2009 : L'analyse du lundi de Pâques
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 232 autres membres