Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

19/07/2014 : Annoce 75e anniversaire US Oberbruck-Dolleren

US Oberbruck-Dolleren / 75e anniversaire

Les festivités de ce week-end

Ce sera un week-end de fête, un de plus, pour l’US Oberbruck Dolleren qui soufflera ce samedi les 75 bougies de son anniversaire.

IMG_3386.JPG
Hubert Girardey, Antoine Eich, Eric Manigold et Armand Hensinger. Les quatre présidents symbolisent lesprit de fidélité qui anime l'USOD.

Le club présidé par Eric Manigold jettera à cette occasion un large coup d’œil dans le rétroviseur en se remémorant l’œuvre des pionniers qui, issus du Cercle catholique Saint-Antoine, ont fait rouler le ballon rond sur le champ mis à leur disposition par M. Lauter et devenu ensuite le stade du Breuil.

C’était en 1939. Après le second conflit mondial, place à la compétition, en division 3 et premier titre de champion en 1960, avec la montée en division 2. Le club progresse, vivote sportivement, met de nouvelles structures en place et se construit avec des équipes de jeunes. La première montée en division 1 est couronnée en 1983 à l’occasion du 45e anniversaire et en 1984, l’USO, devenue USOD entre temps, engage sept formations en championnat. Président de 1964 à 1989, François Munsch vit sa passion à 300%. Club-house, vestiaires, nouveau terrain, rien ne ralentit la progression des footballeurs d’Oberbruck-Dolleren, même si l’équipe fanion vogue à nouveau entre D2 et D3 avant de sortir définitivement de l’anonymat, champion d’Alsace en division 2 en 2008. Le début d’une belle aventure sportive et des structures encore renforcées avec essentiellement un nouveau terrain d’entrainement permettant de transformer dans la foulée le terrain d’honneur en un véritable billard. L’USOD, au bout de la saison 2012/2013, s’envole vers la promotion et décroche le titre de champion d’Alsace de la division 1. Et le promu ne s’arrête pas en si bon chemin puisque, pour la première fois de son histoire, atteint la promotion d’Excellence au bout de la saison qui vient de se terminer. Avec plus de 200 licenciés dont la moitié en catégories de jeunes, le club du fond de la vallée est ainsi devenu un fleuron du secteur. La fête peut se prolonger au sein de cette bien belle famille.

 

Le programme

Samedi. A partir de 14 heures, rencontre de jeunes. A 17 heures : Remise de distinctions par la Lafa aux membres méritants. A partir de 19 h 30 : Paella géante et animation.

Dimanche : Grimpelturnier de 9 h à 17 heures.



19/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres