20/02/2013 : Vers le retour sur les stades, ce week-end
Retours sur les stades espérés
En espérant les clémences de la météo, on reprendra timidement le chemin des stades afin de procéder à une première mise à jour du calendrier.
Reportée sur arrêté municipal mais remis en question par l’arbitre qui estimait la pelouse praticable contrairement à l’avis du Maire de Burnhaupt-le-Haut, la confrontation entre le FCB et St Louis Neuweg 2, véritable choc au sommet du groupe B de la P.E . aura finalement lieu au stade de la frontière, tout près de la frontière suisse. Co leader et dauphin s’affronteront donc à deux reprises, cette saison, à Saint-Louis. Un déplacement supplémentaire dont Burnhaupt, privé en prime de son joueur entraîneur Jeff Haberbusch, suspendu. Mais Barondeau et ses coéquipiers seront motivés, personne n’en doute…
Dans le groupe A, Saint-Amarin, actuel brillant troisième au classement, se déplacera dans la Hardt pour se frotter au FC Hirtzfelden, équipe de milieu de tableau. L’occasion pour les « canaris » de
réaliser une bonne affaire même si le voyage ne sera pas de tout repos.
En promotion, les SR Cernay, onzièmes au classement, ont grand besoin de points pour s’éloigner des profondeurs. Léao et sa troupe se déplace chez Azzuri Mulhouse, adversaire accroché au milieu du tableau et visant une place dans les hauteurs. Ce ne sera pas facile pour les « cigogneaux ».
C’est en division 1 que les rencontres ne manqueront pas d’attrait. Oberbruck, leader virtuel, recevra Lutterbach, adversaire imprévisible. A Willer-sur-Thur, on s’attend à un derby digne de ce nom entre le FCW et Roderen. Les locaux voudront s’accrocher aux premières loges et le FC Roderen espère se rassurer.
Au bas de l’échelon, Aspach-le-Bas, en progrès, se rend chez le dauphin SREG Mulhouse et fera de son mieux. Lauw reçoit Wattwiller pour une confrontation sans incidence sur le classement. Football pour le plaisir, avant tout…
On jouera encore pour le compte du … premier tour de la coupe du Crédit Mutuel. Vieux-Thann est invité à se tester face au FC Feldkirch, dimanche à 15 heures. L’équipe de l’entraîneur Sylvain Bongur se déplacera au stade Berger André sans le moindre complexe. Et les rencontres entre Blodelsheim et St Amarin, Soultz et Aspach-le-Haut ou encore entre les SR Cernay et Hirtzfelden se dérouleront sous les projecteurs, mercredi le 27 février à 19h30.
A découvrir aussi
- 04/06/2011 : Touchez pas aux arbitres !
- 28/07/2011 : Reprise au FC Roderen
- 13/01/2012 : Belote à Saint-Amarin
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 233 autres membres