Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

20/04/2016: Nicolas Buttignol. STAPS et CFF 4

Nicolas Buttignol partage sa passion

Entouré par ses copains de l’équipe fanion du FC Burnhaupt-le-Haut, Nicolas Buttignol transmettait samedi dernier toute sa passion à quelques jeunes footballeurs du club.

Pourtant, ils n’étaient pas très nombreux, les petits du FCB. Il est vrai que vacances scolaires et une météo par moments exécrable n’ont pas arrangé les choses à l’occasion de ce rendez-vous fixé par Nicolas Buttignol dans le cadre de la préparation de son STAPS à la Faculté des Sports de Strasbourg.

IMG_7496.JPG

Louis Dietemann et Martial Wolf avaient convié les tout petits du club à cette sympathique matinée. Au programme, les conseils de Nicolas, futur professeur de sports. Pas de football forcément en guise d’entrée mais une sensibilisation à la nature et au tri des déchets.

IMG_7502.JPG

Et voilà tout ce beau monde embarqué, sac poubelle à la main, pour récupérer « tout ce qui traine » autour du terrain et aux alentours.

IMG_7508.JPG
Quatre sacs ont été remplis et triés ! De quoi  mériter  un gouter fort apprécié avec jus de fruit et chocolat chaud et viennoiseries.

Ensuite, place au ballon sous la direction des joueurs de l’équipe fanion du FCB et leur entraineur. Nicolas Buttignol et ses jeunes élèves ont rempli leur contrat. Dans le cadre de sa formation, l’étudiant devait organiser un événement   dans le cadre d’un club. C’est chose faite et avec beaucoup de réussite.

IMG_7499.JPG


 

 



20/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres